Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8020-A ou Yamaha MSP5 Studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Genelec 8020-A ou Yamaha MSP5 Studio ?
J'ai un budget d'à peu près 600€ pour sonoriser le PC sur lequel je lis mes CD. J'ai pas envie de m'emmerder avec des trucs genre ampli hifi etc, et comme je veux vraiment un bon son, on m'a conseillé de prendre des enceintes de studio car elles ont un rapport qualité/prix imbattable pour mon budget... Certes c'est pas exactement fait pour ça mais bon.
Bref, j'ai écouté et retenu 2 enceintes lesquelles sont les msp5 et les genelec 8020A. Seul petit problème : les conditions d'écoutes étaient vraiment pas géniales et je suis pas sûr d'être très à même de les différencier vraiment par rapport à ce que je vais en faire, à savoir écouter de la zik.
A votre avis, lesquelles sont les plus indiquées pour une écoute confortable, type "hifi" en fait ;) ?
2
Je suis pas expert mais je pense pas que ces enceintes conviennent pour une écoute hifi. Les enceintes hifi colore le son pour le rendre agréable a l'oreille alors que le but d'un moniteur de stuido est justement d'être le plus plat possible

je crois que c'est ca
3
Si c est juste pour ecouter de la musique ce serai mieux avec des enceintes hifi que de studio des enceinte studio donne un son plutot plat pour qu on puisse se rendre plus facilement compte des erreur de mixage ...
4
En fait comme je l'ai déjà dit je n'ai vraiment aucune envie de m'embarrasser d'un ampli, par manque de place essentiellement. Les enceintes de studio sont préamp et délivrent qd même un bon son, je sais bien qu'elles sont réputées "plates" mais je ne suis pas certain que ça les rende forcément inadaptées à l'usage que je veux en faire.
5
Bon alors, personne qui connait les deux ? :)
6
Salut tal