Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8020-A ou Yamaha MSP5 Studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Genelec 8020-A ou Yamaha MSP5 Studio ?
J'ai un budget d'à peu près 600€ pour sonoriser le PC sur lequel je lis mes CD. J'ai pas envie de m'emmerder avec des trucs genre ampli hifi etc, et comme je veux vraiment un bon son, on m'a conseillé de prendre des enceintes de studio car elles ont un rapport qualité/prix imbattable pour mon budget... Certes c'est pas exactement fait pour ça mais bon.
Bref, j'ai écouté et retenu 2 enceintes lesquelles sont les msp5 et les genelec 8020A. Seul petit problème : les conditions d'écoutes étaient vraiment pas géniales et je suis pas sûr d'être très à même de les différencier vraiment par rapport à ce que je vais en faire, à savoir écouter de la zik.
A votre avis, lesquelles sont les plus indiquées pour une écoute confortable, type "hifi" en fait ;) ?
2
Je suis pas expert mais je pense pas que ces enceintes conviennent pour une écoute hifi. Les enceintes hifi colore le son pour le rendre agréable a l'oreille alors que le but d'un moniteur de stuido est justement d'être le plus plat possible

je crois que c'est ca
3
Si c est juste pour ecouter de la musique ce serai mieux avec des enceintes hifi que de studio des enceinte studio donne un son plutot plat pour qu on puisse se rendre plus facilement compte des erreur de mixage ...
4
En fait comme je l'ai déjà dit je n'ai vraiment aucune envie de m'embarrasser d'un ampli, par manque de place essentiellement. Les enceintes de studio sont préamp et délivrent qd même un bon son, je sais bien qu'elles sont réputées "plates" mais je ne suis pas certain que ça les rende forcément inadaptées à l'usage que je veux en faire.
5
Bon alors, personne qui connait les deux ? :)
6
Salut tal

pour la difference entre enceintes hifi et studio c'est de la connerie, les bonnes enceintes hifi ont également pour but une reproduction fidèle de la source originale, ce stéréotype de l'enceinte hi fi qui est faite pour "modifier" le son ferait hurler pas mal de concepteurs de siegfried linkwitz a joe d'appolito, des gens qui font pourtant des enceintes dites "hi fi", et qui sont a la source d'inventions utilisées dans les monitors studio aujourdhui ! (le fameux filtre actif linkwitz riley 24db utilisé dans 95 % des monitors actuels par exemple)

Ce qui est vrai en revanche c'est que pour 600 euros tu auras de la meilleure came en matos home studio que en hi fi, a mon avis en tout cas. Les genelecs sont fantastiques (je les possede) par contre il faut voir si au niveau volume sonore maximal ça te suffit, ça reste des quatres pouces. les msp5 m'ont pas l'air mal non plus , j'ai un ami qui en est tres satisfait, dans les deux cas , je pense que tu peux pas te tromper, mais si tu n'as pas de contrainte de volume, prends les genelecs, c'est simplement un autre niveau. (si tu veux des explications plus précises de pourquoi je pense que c'est un autre niveau n'hésite pas a demander:) )
7
Salut swing !
Merci pour ton avis visiblement éclairé :)
Je serais très intéressé par tes "explications plus précises", je pense en effet que les msp5 et les 8020 sont toutes deux des bonnes enceintes qui ne me décevront pas, mais si je peux savoir un peu plus précisément lesquelles sont les plus adaptées à mon type d'utilisation (c'est à dire, bcp plus écoute de zik que mix), ben je suis preneur. Dans le genre détails à la con, je pense qu'il est important de prendre en compte le fait que je dispose de très peu de place derrière les enceintes, ce qui est ptet assez prohibitif pour des enceintes dont les évents sont placés à l'arrière (genre les genelec j'ai l'impression)