Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Interfaces Audio sur 1 PC ?!?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 Interfaces Audio sur 1 PC ?!?
Saaalut !

Voilà, avant de faire des bétises, je me demandais si cela ne poserais pas de problème si j'installais 2 interfaces audio sur mon PC (chacune sur un port FireWire).

Au niveau de la compatibilité ca irait??? Et le débit FireWire??? J'arriverais à utiliser les deux en même temps sans tout faire sauter??

A titre informatif, ce sera un Final Scratch et une Presonus Firebox.

Merci d'avance

Peace
2
Salut,
J'ai toujours entendu dire (mais je ne l'ai pas vérifié moi-même) qu'il n'était pas possible sur un PC de gérer deux pilotes ASIO à la fois. Je crains donc que ce ne soit pas possible. :(((
3
On peut utiliser deux interfaces (ou plus) sur un même soft aux deux conditions suivantes : il faut que le constructeur l'ai prévu (par exemple, impossible d'utiliser deux MBox, ou deux Digi002), et qu'elle travaillent avec le même driver (ce qui sous-entend qu'elles proviennent du même constructeur, et souvent qu'elles sont identiques).

S'il existe un soft capable de gérer deux drivers différents, car cela dépend du soft hôte, alors on peut le faire.

JM
4
On peut le faire en utilisant asio4all qui remplace le driver asio d'origine. les deux cartes doivent etre déclarée dans asio4all et asio4all selectionné dans ton soft. a voir niveau perormance, mais normalement, aucun soucis.
5
Excellent !!! Si je résume bien, j'ai :

1 "NON !", 1 "Peut-être !", et un "Mais Evidement!"

Mortel!

Le pire, c'est que vos trois réponses me parraissent plausibles ! Moi perso, ce que je me dis, (avec le peu de jugeotte dont on m'a pourvu!), c'est qu'elles pourraient peut-être "cohabiter", mais de là à les utiliser simultanément genre dans Cubase... je doute, à moins peut-être que certains fabricants ont pris "le cas final scratch" au sérieux. Je vais essayer de me renseigner en haut-lieu.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Peace
6
Tiens nous au courant Dj Oster, ça m'intéresse !
7
Pour ASIO4ALL, dans l'esprit des concepteurs on peut le faire, mais dans la réalité... J'ai fait quelques essais dans cet optique, les résultats n'étaient pas franchement enthousiasmants, latence énorme et instabilité sont au rendez-vous.

JM
8
ça depend vraiment des interfaces, ça peut faire du super boulot comme ça peut causer de gros soucis, et un parametrage qui peut etre delicat. j'ai cependant jamais eu de cas ou je n'ai pas résolu le probleme: sur mon laptop, j'ai la carte embarquée, et sa sortie casque (ac97) pour le monitoring/cueing + une petite interface usb behringer pour attaquer la console, 7 ms de latence, les deux ont cohabité presque instantanément, et je m'en sers parfois une huitaine d'heures par jour. sur mon deskop, j'ai deux m-audio delta (qui partagent le meme driver) + une sortie 5.1 (ac 97 aussi), j'ai beaucoup plus peiné pour faire tourner l'ensemble sous a4a, notemment a cause des frequences de travail des deux cartes, mais apres quelques heures de lutte, 11 ms de latence sur 20 sorties et 14 entrées. depuis ça tourne sans soucis, meme si je prefere n'utilise que les deux deltas et leur driver (la sortie 5.1 m'avait servi a l'epoque a monté des retour casque supplementaires, et j'ai meme, par curiosité, rajouté une fois la behringer.) parce que c'est plus facile par exemple de changer de frequence de travail comme ça que de tout reparametrer a4a.

--edit, si c'est juste installer deux cartes sans les faire tourner a deux en meme temps, pas de soucis, sauf veritable accident ou conflit d'irq (c'est assez rare de nos jour).
9
Perso je bosse avec une Digi 002R, un M Audio Audiophile + en carte interne une Vx 222 V2 de chez Digigram et tt tourne en meme temps sans broncher.
10
Avec a4a??