Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question cruciale : ministudio numérique ou carte son sur PC

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question cruciale : ministudio numérique ou carte son sur PC
Hello

j'essaie de faire de la musique sur PC depuis pas mal de temps et aprés passé du temps et aprés beaucoup de crises de nerfs et de thunes dépensées , :fache:
je ne suis jamais parvenu a trouver quelque chose de vraiment stable et fiable
je pense que l'informatique doit servir l'homme et c'est l'inverse qui se produit
trop de problemes a mon gout : latence , buffers , dithering sont des termes qui commencent a m'ennuyer serieusement et je perds patience :??: d'ou ma question :

que valent les machines du type Korg D12, portastudio 788 de tascam ou fostex VF160
face a un pc sur lequel il faut sans cesse investir et qui me parait je le repete, plus que miraculeux d'obtenir quelque chose de correct rapidement ??

les enregistreurs numériques "tout en un" ne sont pas ils trop compliqués a utiliser ??
est ce que les convertisseurs audio sont ils bon ??
quels sont leurs avantages et leur limites ??

en bref est ce que je fais une erreur si je fous mon Pc par la fenetre et que je decide d'investir dans un Korg D12 par exemple

j'espere sincerement qu'une personne pourra m'aider a me décider , plus j'aurai de témoignages et plus ce sera facile pour moi de décider MERCI d'avance :D:
2
Je suis dans le même genre de dilemme. Bonjour la prise de tête.
3
Ca fait beaucoup de question en meme temps !
Mais bon pour essayer de t'aider, il faut savoir que lorsque tu choisis un PC (en locurence) tu a une machine qui contient tout tes log., inst., effets ...etc. ne t'attends pas a les voir devant toi d'un coup.
Une chose tres importante est d'avoir au moins 2 ecrans quand on s'equipe en MAO et donc une vue plus large sur tout !
Et puis c'est tjrs pareil, WYHIWYH (ce que tu entends est ce que tu as), la qualité se paye !!
Pas de MAO sans P4 Intel, pour une meilleure stabilité, 1 Go de RAM ... le reste par rapprt a ce que tu fais ! Désolé, je ne te connait pas asser :P:
D'autre part, il ne faut surtout pas se mettre a jour tt le temps mais surtout bien connaitre tout son matos. 99% des homestudiste n'utilisent pas leur matos à meme 70% :8O: Alors, lis les manuels et ne t'en fais pas, on s'est tous arraché les tiffs :fache:
Et reflechis, ca serait dommage que tes futurs fans n'aient jamais l'occasion d'acheter tes skeuds ?!
A+
4
Salut

comme le dit le message précédent il faut acheter un bon pc et donc se renseigner sur les incompatibilités possibles. je rajouterais une chose: eviter de mettre trop de trucs inutiles genre les jeux, 36 logiciels de zic que ton pote t'as donné parce que c'est ..gratos...et passer son temps à comprendre le sequencer que tu utilises. ne pas en changer tous les 2 mois. c'est une perte de temps!!! si ca marche alors on ne touche pas !!!!!!!!!!!

maintenant si t'es un voyageur alors la, un truc genre fostex etc.. sera plus simple!

A@@@
5
Merci a tous les deux pour votre soutien ca fait plaisir :D:
j'ai un peu reflechi et je pense que si je suis prés a investir une patate dans un fostex ou un boss , alors il vaut peut etre mieux que j'investisse la moitié dans une carte mere ASUS qui tourne bien et dans de la RAM pour essayer de faire tourner un Pc
j'y arriverai bien un jour quand meme ... enfin ... j'espere :lol:
6
:(( Ahhh !! le retour de la querelle des groboutiens et des petiboutiens !! alors prêt à balancer son PC par la fenêtre ? ou alors blackout complet sur le hardware ? grave question !! et la voie du millieu, celle de la sagesse, de la modération ???
:clin: ma solution : faire avec le meilleur des 2 mondes ... il ya deux philosophies et deux manières différentes : utilisons les deux ?
:8) si tu balance ton PC, tu n'en retireras rien et tu dis qu'il est déjà équipé ...
:8) la latence du PC te gêne ? effectivement opte pour un studio numérique, même un petit, pour le travail temps réel ... en plus le mini-studio est facile a (a)portersur ton lieu de répét ou chez des copains ...
:8) pour l'édition et les effets pointus ... la programmation sur séquenceur ... le mastering ... tout ce qui est plus réfléchis ... plus édité ... opte pour ton PC ... et comme disaient les collégues ne te disperse pas : connais a fond ton sequenceur et ton éditeur de wav !!!
:8) jette un coup d'oeil sur le post du BR532, et tu verra que la solution (comme toujours) et dans la mixité et le métissage ...

bon courage !!!