Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 308 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?
Suite a une question de key-prod sur le thread Des photos de vos home-studios, j'ai pensé que ça pouvais faire un bon sujet avec le point de vue de chacun.
Voilà le post de key-prod:

Citation : Salut !

je sais qu'on a vu beaucoup de photos....
mais elle ne sont pas forcément toutes représentatives...

certains en on parlé, mais pas tous alors :
ce que je veux dire par là c'est :
quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?
certain on une petite pièce,
d'autre, une grande ....
mais quelles sont les proportions ???
qui doit encore partager le coin musique avec le coin télé
ou le coin repas ?

mon hs, il est dans le salon...
au début je me disais, c'est naze...
j'ai pas de pièce pour faire de la musique : (
et puis maintenant, je me dis que : dès que des potes viennent,
tout est à porté de main !
et puis je peux bosser avec la télé en fond
et puis je suis pas loin de la cuisine ...... hmmmm !!!
bref aujourd'hui je me dis avoir le hs au coeur de la maison, c'est bien !!!
la musique étant au coeur de ma vie,
tout s'articule autour !!



Ben allez-y lachez-vous, faites pareil.


Pour ma part, j'habite chez mes parents et mon home studio prend la moitié de ma chambre qui est toute organisée autour de lui. J'ai placé d'abord mon matos musique pour ensuite installer mon lit, mes armoires, en fonction.
Et encore, quand j'ai besoin de faire des prises avec beaucoup de monde, "j'emprunte" le salon.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est dommage de réduire son espace de travail. Quand j'ai connu madame Deweak, j'avais 19 ans et déjà un peu de matériel chez moi. Quand on s'est mis en ménage, ma config a suivi, j'ai d'abord eu la moitié du salon, puis dans notre second appartement une pièce que je partageais la nuit avec le bébé, et depuis que nous avons une maison une pièce dédiée exclusivement à mon studio. Ca n'a été possible que parce que je vis avec une personne qui comprend ma passion, l'accepte comme quelque chose dont j'ai besoin et finalement comme une composante à part entière de notre vie commune.



En voilà un heureux...c'est le genre de truc que j'imagine dans ma tete avant de dormir :|

Moi je suis sous ma mezzanine, mais on s'y sens bien, tout est quadrillé il n'y a qu'une ouverture, 2mètres de longueur sur 1,40 de large et tout ça partagé avec mon frere


Je suis peut etre hors sujet vu que je suis encore chez maman

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

32
Tout arrive à qui sait attendre et attention de ne pas faire de concession car si vous lachez votre espace au profit d'une nouvelle armoire pour madame, c'est foutu!
33
34
J'suis un peu dans la même configuration que Deweak, à l'exeption que mon HS est revenu se loger dans la chambre conjugale (35 m2 tout de même) aprés l'acquisition de la maison: comme ça j'ai mon matos et ma femme dans le même lieu ... le tout avec vu sur la montagne, Le Pied!! :aime:
35
C'est pas chiant quand tu bosses sur des compos parlant de tes conquêtes ? :lol:
36
Et une autre histoire de partage des lieux : je suis dans une maison ancienne retapée. Trois pièces du rez-de-chaussée n'en font plus qu'une seule, un grand L. Ma femme a son atelier de peinture dans une branche, moi mon studio au fond de l'autre et au milieu, c'est le salon avec la hifi, les dvd, la cheminée, le whisky, les lasagnes. Quand on est ensemble... on est ensemble, ce qui fait qu'on se dérange pas mutuellement lorsqu'elle a besoin de silence pour travailler (je ne suis pas là) et moi de mettre le son pour enregistrer ou mixer (elle n'est pas là) :8)
37

Citation : C'est pas chiant quand tu bosses sur des compos parlant de tes conquêtes ?



automatiquement, je suis toujours plus inspiré par les amours déchus du passé que par celui qui dure ... alors pour dix chanson qui parlent de quelqu'un d'autre, je lui en fait une juste pour elle , c'est l'équilibre à respecter :bravo:


(tiens ma femme arrive ..)

Et puis d'abord JE N'AI pAS D'AUTRES CONQUETES (on est obligé de mentir un peu en amour )

:clin:
38
Tous les grands musiciens ont toujours été des bêtes de sexe !!!!!!! :clin:
39
Le pied est d'essayer de tout faire ensemble :mdr: