Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour la ventilation / isolation phonique du studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour la ventilation / isolation phonique du studio
Bonjour à tous,

nous projetons de nous construire un studio de repétition/enregistrement dans la cave d'une vieille maison. Pour ce qui est de l'isolation phonique, l'humidité : aucun problème :bravo: Un double coffrage, une bonne laine de verre et un sceau de Rubson et le tour est joué..

Notre gros problème : la ventilation :!: parce qu'avec quatre personnes dans 20m2 à pomper l'air, on tiendra pas 10 minutes ..

et oui ..

2 details nous taquinent :

1/ le bruit d'un eventuel ventilo, pas terrible pour les enregistrements

2/ l'isolation phonique qui risque d'être mise à mal par la moindre ouverture dans le coffre

Nous avons entendu parlé d'un système qui ressemblerai à une sorte de syphon pour l'air mais je ne trouve pas d'infos sur le net..

Je penses qu'il doit y avoir des ventilos spéciaux et que nous ne sommes pas les premiers à se confronter à ce problème, je reste en ligne si vous avez des pistes, je suis plus que prenneur..

à tout de suite, merci d'avance
2
Up :!:

pleeeeease ..
3
Bon ben faut croire que personne ne ventile son studio d enregistrement..

tanpito
4
J'suis dans le même cas de figure...
Comment ventiler un Studio en respectant l'isolation Acoustique ?
On se tient au courant dès qu'on a une piste ?
Merci d'avance

Hybride1
5
Ben ouais on se tient au courant, promis..

je commande en ce moment les matériaux pour l'habitacle mais c'est vrai qu'il subsiste ce probleme de isolation phonique / sonore ..

keep in touch
6
Salut , votre sujet m'intéresse au plus au point car je suis dans le même cas que vous... Se prendre la tête pour doubler les murs, portes, condamner les fenêtres et ... faire 2 grosses ouvertures pour laisser passer l'air ca craint !
vous avez avancé sur ce problème de ventilation ?
7
Recherchez comment faire un piège à son.

Normalement, c'est LA solution ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8
Bonjour,
Alors vous l avez résolu votre robème de ventilation ? Comment ?
Merci pour toute info
Philippe