Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler une cabine d'enregistrement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isoler une cabine d'enregistrement
Salut,

j'ai réussi à faire de la place chez moi pour transformer un placard mural en cabine. Le souci, c'est que sans isolant aux murs, ça résonne un peu trop... Je me tourne donc vers vous pour savoir quel isolant (fabriquant, modèle) pourrait le mieux supprimer cet effet.

Les dimensions : 1 m en longueur, 60 cm en largeur, 2 m en hauteur. Pour la largeur, oui je sais :lol:

Je précise que les murs sont en placoplâtre ce qu'il y a de plus banal (5 cm).


Merci pour votre aide !! (budget : aucune idée).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'habites la maison des Sctroumphs ? lol Choisis une piece plus grande. Vraiment.



A mon avis, le mieux serait plutot d'y foutre l'unité centrale de ta DAW, de fermer la porte afin d'en reduire les nuisances sonores. Et les economies réalisées sur la moquette et autre mousse, tu les investis dans un clavier et une souris sans fil, une ralonge video, les cables audio qui vont bien, et le résultat n'en sera que meilleur.

Re Cya!
Tom
12
Si j'ai bien compris, il faudrait que cette cabine fasse 1 mètre par 1 mètre au moins (1,50 étant confortable). Je voudrais bien trouver un autre endroit, mais c'est hélas impossible. La seule solution que je verrai pour agrandir cette cabine, c'est agrandir la porte pour qu'elle fasse 1 m, et agrandir la cabine en sortant du placard pour gagner 40 cm. J'ai toujours bon ?

Malheureusement, casser les murs, ben, bof bof... On verra bien. Peut être ;-)

Mais en attendant, ça peut toujours dépanner non, cette moitié de cabine ? En supposant que je mets une insonorisation vraiment bonne, je peux toujours l'utiliser maintenant et attendre de pouvoir l'agrandir ? C'est pour enregistrer du rap en grande majorité, donc quand je dis chanté c'est dans une certaine mesure. Faut-il d'ailleurs opter pour un type de micro plutôt qu'un autre, dans ce genre de configuration ? Par exemple, un Rode NT2 aurait trop de mal là dedans non ?

Merci pour votre aide qui m'évite de faire de grosses bêtises !
13
Pour être plus clair : en principe, je n'aime pas du tout les voix faites à la maison car on entend toujours "trop les murs".
Malgré tout, avec l'expérience, je pense qu'il est préférable d'enregister dans une pièce "normale" et non dans une cabine trop petite. Le minimum est une de 3x3 grosso modo. Trop petite : cela asseptise la voix et donne un rendu "cabine de speak", manque de vie ...etc....

Je suppose que tu as une chambre : pourquoi ne pas enregister ta voix dedans. ..outil indispensable : un long retour casque avec un long pré-count (10 mesures par ex) ou un clavier Logitech sans fil. Ce sera vraiment mieux que le placard ou la petitesse d'une cabine.

Caca In -> Caca Out

14
Hello,
J'avais vu il y a peu à la TV une émission sur Mick Jagger et on voyait Bono chanter sa partie du duo dans une chambre d'hôtel, avec de longs rideaux et un bon micro. Cela semble donc à priori jouable sans avoir besoin d'aller se cacher dans les armoires...

clems
15
Ca a l'air assez clair, je suis donc le premier à céder : ok c'est trop petit ! ahah

Bon, ben je m'en retourne à la bonne vieille solution des rideaux. Je refais mon étude de marché et je reviens pour faire valider par vos soins ma "cabine"...
16
Ou sinon tu vas a l' hotel!! :mdr:
comme les stars :8)
Rock n roll attitude :bravo: