Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire une salle insonorisée

• 124 réponses
  • 12 participants
  • 15 080 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construire une salle insonorisée
Bonjour je suis en plein travaux et j'aimerais avoir des avis pour m'aider dans mon projet.Voici le début mon sous sol un peu fouilli mais je vais arranger ça
https://libertyrecord.skyrock.com/photo.html?id_article=1396427529
Afficher le sujet de la discussion
121
Tu as raison et c'est ce que j'avais envisagé mais .. plus tard quand je ferai du sérieux dans la zic (pour l'instant je bricole)
Pour l'hygrométrie j'ai mis autre chose comme mesureur et j'en suis à 60% pour l'instant
mais comme j'ai une température de 16° je pense que c'est normal
Pour éviter tout ça il faut que je laisse les portes ouvertes ou alors chauffer régulièrement
122
Citation :
comme des petits points blanchâtres sur le fauteuil et tout ce qui est en cuir

Là tu es bien sur un problème d'humidité !
75%, ça commence à faire, surtout selon l'étalonnage de ce qui te permets de mesurer.
Pourtant, de ce que j'ai vu, ta vmc est correcte. Tourne t elle bien en continue ?
123
J'ai mis un mesureur efficace et là j'ai 64 %
Justement non, la vmc ne tourne que quand je suis dans le local et comme je n'y suis pas tous les jours, je pense que je vais la laisser tourner pour voir
Merci du conseil
124
Bonjour,
Depuis que j'ai mis l'absorbeur d'humidité je n'ai pas vu de difference flagrante
SAUF EN CHAUFFANT la pièce, j'ai gagné 2%
donc ma conclusion est celle ci
Aprés plusieurs tests avec des instruments trés fiables.Je pense avoir cerné le problème, ce n'est pas du à l'humidité..............car suivant la tempétature extérieure et celle du local
les degrés d'hygrométrie sont dans les plages des conditions d'une pièce saine
Le problème ne peut venir que de l'air qui n'est pas renouvelé, car hormis la colle pour moquette et le vernis utilisé pour le bois, je n'ai mis rien d'autre

En ce moment je laisse tourner la vmc, je verrai dans un mois
125
Derniere image du jour, toujours aussi bien rien n'a bougé si ce n'est l'ajout destudio-home-studio-2497150.jpg
matos