Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire une salle insonorisée

• 124 réponses
  • 12 participants
  • 15 051 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construire une salle insonorisée
Bonjour je suis en plein travaux et j'aimerais avoir des avis pour m'aider dans mon projet.Voici le début mon sous sol un peu fouilli mais je vais arranger ça
https://libertyrecord.skyrock.com/photo.html?id_article=1396427529
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci, je vais me coucher car je suis fatigué car j'ai encore bricolé aujourd'hui.Je te tiens au courant et @+
22
J'ai réussi à trouver des vieux cylindblock pour les fixations du faux plafond
mais j'ai galéré pour les couper.J'ai tout essayé mais le seul truc que j'ai de mieux c'est la scie à métaux. Et j'ai pas encore fini car il m'en faut 9 rondelles de 2 cm que je redécouperer dans le sens de la longueur en 5 cm je les fixerai sur des traverses en bois pour éviter les vibrations.Voilà les cylindblock.
https://libertyrecord.skyrock.com/article_1409182563.html
23
Pour le coffrage du tuyau, j'ai mis des équerers avec des morceaux des fameux cylindblock
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1409185433_small.jpg
Je sais pas si on voit bien les équerres
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1409186539.jpg
24
J'ai commencé à faire mon schéma électrique, et je l'afficherai quand je l'aurai terminé. Car je n'y connais rien en electricité.Il parait que dans les maisons il faut mettre des fils rigides et il faut du 2,5 mm² pour les prises de courant et du 1,5 mm² pour l'éclairage
Moi je veux mettre 6 prises de courant pour la régie et 6 prises de courant pour les branchements de la salle.Ensuite je voudrais mettre 2 ou 3 appliques pour l'éclairage et 2 spots pour la régie, et faire fonctionner aussi la ventilation.j'aimerais mettre deux voyants,un on air pour ne pas etre dérangé quand j'enregistre et un autre couleur vert pour que l'on sache que l'on peut entrer, et ensuite un avertisseur pour signaler la présence d'une personne qui veut entrer, car si on repete ou si on compose, comment on fait pour entendre si on frappe à la porte.Si vous avez des idées elles sont les bienvenues car il faut que j'attaque le câblage avant de mettre les cloisons.
25
J'ai fini mon schéma, je pense faire comme ça
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1409467837.jpg
26
Dis donc, tu te débrouilles quand même vachement bien!

Shéma électrique, pose d'armatures, isolants, etc.

Et tout ça avec des contraintes de taille comme une faible hauteur de plafond.

Je te tire mon chapeau l'ami.

Il faudra que tu me parles du rendu au final. Une fois que l'équipement audio sera installé.

Quel est l'atténuation du bruit sortant?
Quid de la ventilation (important aussi ça)
Qu'en est-t-il du rendu sonore à l'intérieur?
Bilan des bruits résiduels (ronflettes, masse, etc.)

Tout ça m'intéresse beaucoup. J'ai un espace quasi équivalent au tiens que j'aimerais aménager de la sorte. Ton thread m'est précieux dans le sens ou je suis pas bricoleur-né mais que visiblement chaque étape est abordable. :clin:

27
Merci de m'encourager
Je me suis renseigné sur le net pour tout ces trucs là, et tout ce que je suis en train de mettre en oeuvre je l'ai puisé (pas à l'encre de mes yeux) mais sur audiofanzine.Car cela fait des mois et des mois que je fouine sur les forums et j'ai appris pas mal de choses.Et si ce que je fais ça peut en aider d'autres j'en serais trés ravi.Aujourd'hui j'essaye de me faire une prise RJ45 pour le net, j'ai acheté une pince pas chère , je l'ai achetée au camion qui passe des fois (outiror) ou un truc comme ça
C'est de la m!!!!!!!! Et je me demande si je vais pas acheter un câble tout fait.Il m'en faut quand même 12m00 pour que je le raccorde au routeur.
28
Hooo Franne-cisse-Caaaaabrelle (avec l'accent!) :mdr: J'adooooore!

Sérieux! Pour l'instant je fais tourner son "best of" dans la voiture.

Ben pour tes travaux c'est vraiment très bien. Et les photos sont explicites. Je voudrais m'inspirer de tout ça pour faire mes aménagements.

29
No problémo, je te tiens au courant de tout, et si j'oublie des trucs importants à prendre en photo signale le moi.J'ai réussi à faire mon câble RJ45, mais quelle galère, une aprés midi entière.Le problème c'est que cette machine est déjà vendue sans notice et en plus elle est nulle
Je m'explique ****Normalement elle doit couper les fils tous à la même longueur
ok, elle le fait tré bien car je me suis coupé en mettant malencontreusement mon doigt ou il ne fallait pas.Et ces trucs c'est des lames de rasoir (je joint la photo).Ensuite elle doit en même temps dénuder les fils en tirant aussitot que l'on a coupé!!!!!Hé ben non elle coupe aussi au lieu de dénuder
J'ai éssayé de voir si on peut régler ce truc mais non c'est pas possible
Si on dévisse c'est que pour changer les lames, donc j'ai tout fait sans la pince ******************sauf pour sertire les connections elle m'a servi************Donc j'en conclu que vu le prix que je l'ai achetée 9€50 voir
la photo ...........Je sais pas si c'est de l'arnaque ou de la pub
30