Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire une salle insonorisée

• 124 réponses
  • 12 participants
  • 15 052 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construire une salle insonorisée
Bonjour je suis en plein travaux et j'aimerais avoir des avis pour m'aider dans mon projet.Voici le début mon sous sol un peu fouilli mais je vais arranger ça
https://libertyrecord.skyrock.com/photo.html?id_article=1396427529
Afficher le sujet de la discussion
41
Ha ben je pense que ça peut intéresser au moins un ami belge. Je lui en touche un mot. Tu ouvrirais pas un thread pour parler de ça? :clin:

Il faudrait voir du coté du forum "les mains dans le cambouis" pour ouvrir ce thread. C'est juste pour pas mélanger les infos avec celles de la pièce que tu as insonorisée.

42
:D:
Ok je mettrai ça sur le forum "les mains dans le cambouis"
Plus tard car pour l'instant je fini le studio
43
Voilà je viens juste de terminer le placo, reste plus que les finitions
le plus préssé c'est que je ne travaille plus dans la poussière car le placo j'en avait jamais fait, mais quelle poussière quand on le coupe
Voici deux photos, une en entrant et l'autre pour faire voire l'entrée
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1479616724.jpg
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1479618158.jpg
44
J'ai constaté que lorsque l'on est dans le studio (je n'entends plus l'effet de tuyau lorsque l'on parle ou on fait du bruit)
En plus quand je suis dans l'autre pièce, c'est à dire à l'entrée du studio, touts les bruits que l'on fait, on dirait qu'ils viennent du fond du studio je dirais même que ils ils sont emplifiés et me reviennent comme si le son venait réellement de là!!
Est ce grave docteur??? ou c'est normal
Si dart ou une autre personne qui si connait, je voudrais avoir leur avis svp
merci :???:
45
Bonjour,
qu'as tu mis comme plaque de finition au plafond?
pour le moment avec ta piece vide, du placo au mur et de l'osb au sol ca doit etre relativement reverbérant comme pièce???

christophe

christophe

46
Je ne suis pas sûr bien comprendre... C'est comme une réverb sourde?

Remarque, pour l'instant tu as travaillé sur l'insonorisation (en clair sur l'atténuation des bruits entrants/sortants) mais pas sur la correction acoustique qui est tout autre chose (en gros le modelage du rendu sonore de ta pièce).

C'est clair que la placo ça réverbe, le plancher idem, ...

Faut des matériaux adaptés pour traiter l'acoustique de la pièce. Mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. Il y a des forums là-dessus sur AF. Je peux essayer de te trouver quelques liens si besoin.

Tout dépend en fait de ce que tu veux y faire dans cette pièce. Pour enregistrer un soliste, un peu de réverb peut être intéressant. Pour y mettre tout un groupe, là ça l'est moins.

47
Ok merci pour vos réponses, je pense que c'est comme une reverbe car j'ai du mal à bien me rendre compte, je suis sourd d'une oreille
Je demandais ça pour corriger au cas ou se serais pas bon, car vu ou en sont les travaux je peux encore faire les modifs.
Donc je vais certainement commencer la porte, je voulais me la faire moi même
mais vu les prix abordables que j'ai vu
Je pense que je vais l'acheter
Petite question est ce que 21 db ou 28 db pour une porte isophonique c'est suffisant :?:
48
Aucune idée hélas. Tu n'as pas un lien pour cette porte? :clin:

49
Bonjour pour l'acoustique de ta pièce, il existe de la mousse à coller ( mur ou plafond, ou aussi des panneaux de corrections acoustique ( laine de roche revetu), chez moi, j'avais fait une piece spéciale musique, quand je l'ai fini,,, mauvaise surprise, c'était une cathédrale...j'ai donc remis sous le plafond (j'aurais pu les mettre au mur) 6 ou 8 m² de ces panneaux de correction acoustique, changement radical. :D:

christophe

50
Salut,

Je voudrais ajouter un truc sur les mousses acoustiques.
Dans une pièce de musique, on cherche à avoir un temps de résonnance égal à toutes les fréquences. Et comme les mousses acoustique (à cause de leur densité et leur épaisseur) ne traitent que les fréquences plutot élevées, il est tès difficile de corriger juste avec ce genre de mousses...
Cependant ça peut être une bonne alternative si tu met pas que ça!

Par contre, attention aux vapeurs toxique quand ça crame!!