Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talk Box dans le but d'enregistrer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Talk Box dans le but d'enregistrer
Bonjour, je vais acheté pour noël (merci père noël) du nouveaux matériel et par la même occasion, après avoir regardé les possibilités de l’engin ( daft punk, stevie wonder,…) j’aimerais me laisser tenter par une TALK BOX. Je voudrais savoir, si avec mon matériel, il est possible d’utiliser une TB.
Càd un pc , avec une rme fireface 800, et un micro !

Est t-il possible de brancher comme clavier un instrument vst (via la sortie casque), utiliser un micro directement sur la TB et sortir le tout et re-rentrer sur la fireface 800 pour enregistrer.

Merci de votre aide !
2
Avec la fireface800 tu peux utiliser les sorties audio pour sortir le son de ton vst (au lieu de la sortie casque) et les balancer en jack dans ta talk box. comme ca tu utilise le casque pour t'ecouter. reste plus qu'à brancher ton micro dans le preampli et à t'enregistrer...
3
Merci de la réponse si rapide !

Donc je sort de la fireface je branche sur la TB, ensuite le micro ce branche adans la talk box et pour finir je relie la talk box sur l ampli de la fireface. C'est bien cela?

Merci beacoup!
4
Pas du tout! :lol:
Tu branches ta sortie de fireface dans l'ENTREE de la talk box, puisque tu veux traiter le son de synthé qui en sort.
La talk box fait sortir le son dans le tuyau prévu à cet effet que tu mets dans ta bouche.
Le son ressort de ta bouche modulé et tu le balances dans le micro branché dans l'entrée micro de la fireface.
Tu sais comment ca marche un talk box non?
5
Je ne connais pas exactement j'ai juste regardé quelque vidéo.

Mais si je rentre avec la fireface, que je module le son avec le tube , est-il possible d'enregistrer ce son sur ma fireface?