Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel WebRadio Streaming

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel WebRadio Streaming
Bonjour,

J'aimerai que vous m'aidiez a trouver le matériel nécessaire pour la création du webRadio.

j'ai trouver sa sur internet , je voudrai avoir votre avis (message créer en 2005 :))

Matériel pour une Web-radio
-1- La prise de son .
Microphones : prévoir au moins 4 micros identiques pour le studio, 1 de très bonne qualité pour le reportage en extérieur.
• Samson Audio Qmic : 120 Euros/pièce, Micro dynamique,solide et polyvalent.
• AKG D 3700 : 118,50 Euros , Micro dynamique, Excellent pour la voix.
• BeyerDynamic M69 : 100 Euros, Micro dynamique, bon rapport qualité/prix.
• Behringer C-2 : 59 Euros, petit, robuste et pas cher pour un statique, le bon choix.
• RØDE NT5 : 333,69 Euros, micro statique, qualité de son remarquable, bon rapport qualité/prix pour ce type de micro, pour les extérieurs, avec bonnette et perche.
+ Bonnettes FMS (BONNETTE MICRO) 2 Euros/pièce
Prévoir aussi les supports de micro : 15 Euros/pièce.
-2- le mixage
Une petite table, 8 entrées maxi robuste et simple, avec un bon niveau de sortie.
• Phonic MM1705a : 206 Euros, comme les trotteriou mais deux entrées XLR en plus
• Behringer EURORACK UB1204FX-Pro : 164,33 Euros, rapport qualité/prix IMBATABLE !!!!
-3- Reportage
Un MD bien sûr !! Sony MZ-NH700 : 200 Euros, par exemple....
-4- Carte son externe.
Une offre énorme, trois pistes...
• PreSonus FireBox : 341,36 Euros.
• M-Audio MobilePre USB : 181 Euros
• M-Audio Firewire Audiophile : 215 euros, ma préférée mais il manque les entrées optonumériques, la M-Audio FireWire 410 ( 370 euros ) les propose, indispensable pour l’acquisition Mini-Disc.
-5- L’ordinateur .
Prévoir 1024 Mo de RAM mini, 100 Giga en disque dur, 4 USB, 2 Firewire.
• ASUS A6K Q014H 1359 Euros, par exemple....
-6- Les logiciels.
• Audacity bien sûr mais pour aller plus loin :
• Steinberg Wavelab 4 : 607 Euros, le must en traitement /édition audio.
• Sony Sound Forge 7.0 : 416 Euros.
• MAGIX Studio : 70 Euros, simple et efficace.


je ne suis pas connaisseur dans ce domaine, c'est pour cela que je demande de l'aide pour choisir un bon matériel, tout ce que je sai , c qu'il me faut 4 micro max... le budget est de 1000 à 1300 euro maximum...
Merci d'avance pour votre Aide....

:oo: :oo: :oo: :oo:
2

Bonjour.

Je sais que le sujet date un peu mais je voulais savoir si tu avais trouvé des solutions pour ta création de radio et le matériel à acheter. Je suis actuellement un peu dans la même situation.

Pourrais tu m'indiquer le matériel que tu as acheter ?

 

3

Tu as un budget petitboygo pour le matos?

JxB