Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interêt d'une table de mixage en home studio. ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 20 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interêt d'une table de mixage en home studio. ?
Bonjour à tous :D:

Je vais peut être poser une question bête, mais j'ai beau chercher, je n'y vois pas de réponses :

- A quoi sert une table de mixage (analogique) en home-studio ?

Je m'explique.
Je ne pose pas la question "pourquoi mixer plusieurs pistes en deux pour les entrer dans le séquenceur?" car il parait évident que ça n'a aucun interet.
Je pose plutôt la question "quel est l'intérêt d'une table de mixage (à plusieurs sorties) avant la carte son si elle n'a que le rôle de pré ampli et d'égaliseur?", sachant qu'il est tout aussi facile de passer par un pré-ampli ou d'utiliser une carte son avec pré-amplis intégrés et ensuite d'égaliser dans le séquenceur.

C'est surement simple mais je suis encore novice dans le home studio et je vois partout des tables mais je n'arrive pas à voir leur intérêt. :?:

Merci à l'avance.

megajeanot
2
Tout le monde est dans le même cas que moi ? :)
3
A mon humble avis, une table de mix est effectivement inutile pour l'enregistrement en home studio si on a assez de préamplis et d'entrées dans la carte son pour le nombre de micros qu'on veut utiliser en simultané (qui peut aller de un seul pour la voix à une série pour une batterie acoustique).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Ok, merci nifargov, tu me rassures.

Par contre c'est vrais que niveau ergonomie, la souris et le clavier c'est pas le top.
J'ai entendu parler de contrôleurs ou de tables de mixages numériques qui permettent de travailler dans le séquenceur mais je ne sais pas sur quoi me baser car je n'ai vraiment aucune idée de leur mode de fonctionnement.