Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte monitoring/entrée RCA

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring/entrée RCA
Bonjour à tous

j'ai une enceinte prodipe 8 que je voudrais brancher à ma table de mixage, mais l'enceinte n'a qu'une entrée RCA derrière... Est-il possible de brancher tout de même le cable RCA double rouge/blanc sortant de la table en utilisant un doubleur (1mâle/2femelles)? ou est ce risqué pour le matériel?
Merci d'avance pour votre aide !

dd
2
Ben techniquement tu devrai avoir deux pro8
en plus tu aura que du mono :??:
mais bon je pense que tu peux le faire quand même
sinon peut-être que tu as 1 bouton sur ta table qui te permet de mettre tes sorties en mono auquel cas tu n'aura pas besoin d'adaptateurs
3
Merci pour ta réponse pitufo. Oui je sais qu'il serait mieux d'avoir 2 enceintes, dans ce cas je brancherais le rouge sur une le blanc sur l'autre :8) ! Mais là j'en ai qu'une c'est de la dépanne, et je voudrais éviter de tout griller si possible :??:
J'ai fait avec un essai avec juste un cable (blanc ou rouge) branché et ça marchait. En fait j'aimerais savoir si 1 entrée RCA de l'enceinte peut supporter 2 arrivées RCA de la table? Car les 2 sorties RCA ne devraient en principe pas sortir tout à fait les mêmes sons (RCA asymétrique = stéréo?)?

Donc en les réunissant on obtient du mono?
4
Techniquement non les deux sortis ne donnent pas le même signal
parfois ça s'entend parfaitement.
tu va rien griller du tout car la puissance du signal arrivant de la table est faible vu que l'ampli est déjà intégré à la pro8.
franchement essaye de t'en procurer une deuxième ça te fera 200€ et tu aura deux baffles exceptionnels.moi j'ai deux pro5 et jen suis hyper content :D: .
5
Mais bon c vrai qu'en réunnissant 2 stéreo, tu obtiendra 1 mono 2x plus puissants.
mais de toute façon ça petera pas d'un coup.monte le volume de ta table au fur et à mesure et si ça va pas tu le sentira et t'aura rien casser
6
Ok merci du conseil ! c'est ce que je pensais faire, pas faire péter le son d'un coup.. en attendant d'avoir la jumelle :D: