Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche équivalent moderne de l'Ampeg V6B

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche équivalent moderne de l'Ampeg V6B
Salut,
J'ai essayé une tête Ampeg V6B tout transistors des années 70 et j'ai vaiment aimé le son. Du coup j'en cherche une mais en ce moment il n'y plus d'annonces.
Autrement, quel serait son plus proche équivalent chez Ampeg dans les modèles plus récents ?(le B2R ?).
Si vous vous y connaissez merci de vos avis ou suggestions. MErci !
2
Salut,
J'ai actuellement une tête V6-b et c'est vraimment une tête ultra simple!
je peux te la vendre si tu es vraimment interressé mais pas à moins de 600€ car elle ne ce trouve plus! :8)

Je te la décris:

Aspect général : les prise jacks semblent un peu rouillées et quand on met le jack dedans ça fait CLACK !du genre : c’est bien enclenché et ça bougera pas !
Y’a quelques éraflures sur le cuir qui entoure la tête mais vu l’âge avancée de la bête, ça semble costaud.
Ca sent le vieux transistor tout pourris, on se demande comment ça marche depuis 30 ans? :mdr:
Masse : C’est lourd !! 27Kg mais 2 poignées pour faire participer un copain et c’est quand-même possible de le porter tout seul. :mdr:
Son et réglage (le plus importants) : Pour l’instant, je n’ai essayer la tête que sur des baffles Ashdown et sur mes Fender.
Le son est cool avec tous les potards à zéro ! et ça c’est bien.
Potard grave : ça envoie des graves à gogos ! son propre quoique limite avec des 2x10 .
Potard mid (semi paramétrique 200Hz – 800Hz – 2000Hz +-20Db) : ça change beaucoup le son (plein de possibilités)
Potard treble : ça envoie des treble à gogos ! un gros bémol pour le souffle que ça génère si on pousse vraiment…
Switch ultra hight : ça envoie encore plus d’aigues et donc plus de souffle.
Volume : ça envoie du volume et malgré les 240W tête pour des gamelles à 300W ,j’ai pas osé pousser à fond !!

En résumé : du souffle dans les aigues si on pousse un peu et des possibilités de réglages hallucinantes
avec uniquement 3 potards, le tout en ayant un son vraiment agréable et très typé :aime: :aime: : J’aime !
Même si je branche le préampli de l’Ampeg sur le power-AMP de mon Fender, le Fender se bonifie et ce transforme !

Pour répondre à ta question, peut-être le B2Re te conviendrait car c'est aussi une tête transistor mais je ne l'ai pas testé :(((
3
Merci pour toutes ces infos. je vais plus me renseigner pour le b2r
4
TU l'as vendue ta tête?