Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agrandir son environnement

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Agrandir son environnement
Chers frères, chères sœurs bien le bonjour.
Aujourd'hui est un grand jour... hallelujah ...
Après trois années de dur labeur sur ma config actuelle détail plus bas j'ai décider d'agrandir mon environnement suite à l'agrandissement du groupe.
En effet de binôme nous passons à illimité... enfin je dirais une dizaine de personnes.
Notre style est assez varié ... et notre public, assez réduit quant à lui, nous a catalogué comme groupe: acoustique, pop, et/ou alternatif.
"je m'en fou puisque moi je chante pas. :lol: "
Aujourd'hui disposant d'un petit pécule nous avons la chance d'agrandir notre environnement matériel.
Après quelques heures passés sur les divers topics je me retrouve au même niveau qu'a mes débuts sur audiofanzine c'est à dire juste un peu plus que le zéro et pas très loin du un, le tout sur une échelle de 100.
Le but de cet agrandissement est d'avoir un meilleur confort de travail et de pouvoir enregistrer plusieurs musiciens en même temps.
Voici donc enfin mes questions :
1/ Il me faut une carte son avec plusieurs entrées pour les styles musicaux énoncer plus haut. Laquelle conviendrait le mieux pour un prix inférieur à 1.500 euro.
2/ Toujours pour moins de 1.500 euros, quelle surface de contrôle compatible
cubase serait la meilleure.
3/ Quel micro statique pour voix vous parait être le meilleur et cela pour une voix qui ne casse pas de briques ... (je jure que ce n'est pas moi qui chante).
4/ Quels casques conviennent le mieux pour les musiciens sachant que j'ai opter pour l'ampli casque PreSonus HP60.
5/ Quel casque convient le mieux pour le chanteur.
6/ Un MTC physique est il obligatoire?
6/ auriez vous des suggestions ?

Ce fut long à lire et ce sera tout aussi long pour y répondre je suppose mais je vous gratifie déjà d'un sourire 32 dents à la norme iso-bucalle ivoire 2.0

merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ... la "topologie" se précise ... j'en profite pour lancer un up et vous avertit que je prépare un petit schéma sur visio pour avoir vos avis ... alors n'hésitez pas.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

12
Re !!!
petite question qui nécessite éclairage.
A ce jour je bosse sur USB et là il semble que le firewire (j'adore ce nom) soit de mise.
pourrais je avoir quelques explications qui me permettraient de prendre le bon bout ?!?! merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

13
Bonjour à tous je reviens à la charge. MOTU !!! ??? question trés subjective mais je voudrais savoir comment classe t'ont MOTU par rapport à mackie ??? Merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

14
:mdr: up :bravo: up :((( up

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

15
Petit up et pour la présentation je ne trouve pas les stencil nécessaire ... alors je re up pour le cas ou une âme charitable daignerais aider. Merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

16
Une année s'est écoulé et je suis toujours là:
Comme ensemble carte son et surface de controle j'ai opter pour La DM-4800 de tascam
Pour les casques j'ai opter pour les beyerdynamic et j'ai les DT 770 et 990 qui sont effectivement super.
comme microphone je viens à peine d'acquerrir le Perception 220 d'AKG. 
Il semble que je soit paré ...
Je vous donnerais des nouvelles.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

17
et ton monitoring, tu est passé à autre chose ?
et ta pièce d'écoute, elle sonne bien ?
18
Re : le monitoring est encore "faible" je suis toujours sur des P5A de phonic que je compte changer pour peut etre des yamaha hm50 (je crois que c'est la réference). Je suis ouvert a vos avis. Pour ce point j'ai un budget de 1000 euros.

Pour ma piece là j'ai un coup de main de la part de Shmarco et nous (surtout lui) planche dessus. Son aide est vraiment concidérable.

A plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

19
HS50 : un peu juste...
HS80, largement mieux

si ton budget est de 1000€, tu as déjà pas mal de possibilités:
Dynaudio BM6A
Mackie HR824
Focal CMS65
JBL LSR4328 ou 2328
...
......
20
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Petite question à l'ami gulistan : je surf audiofanzine à lire les avis et à me renseigner sur les prix des enceintes que tu me conseilles et je remarque que certaines réferences ne sont plus produites et remplacer par des mkII (nouvelle génération si j'ai bien compris). Tes conseils s'appliquent ils aussi?
Deuxième question : les prix indiquer le sont ils pour la paine ou pour une seule unité ?
merci d'avance et a plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.