Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bons SONS.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des bons SONS.
Bonjour a tous...Moi j'ais un peu le mème problème...J'arrive pas a faire sonner gros...j'ais l'impression que tous mes sons sonnent petits...j'aimerais des grosses basses par exemple...mais rien ne sonne...J'ais un synthé korg trinity V3,sinon j'ais fruity loops avec des vsti qu'on m'a donné qui sont censé etre bien...Sinon que voulais dire...Peut on faire des sons d'éléctro sans avoir fait des études d'ingé son?si je sais pas mixer,est ce que je peux apprendre sa tout seul ou est ce que je pers mon temps?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les VSTi spectrasonics sont assez hallucinant je trouve !
12
+1 pour spectra c'est du lourd. Apres comme dit precedement c'est du boulot de sonner "gros" :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
Pour commencer un petit travail sur la compression peut faire gagner quelques kilos à des sons un peu maigrelets.
14
Va voir chez Eastwest : EXCELLENT VSTi :tourne:
15
Pour ma part, je suis assez content du Predator de Rob papen. Bien que j'utilises rarement les presets, ceux fournis avec sont déjà bien travaillés et sonnent assez fat, en touchant quelques potards, ont arrivent à des trucs de dingues.
Sinon, pour faire sonner "gros" ou "lourd" comme ils disent, je pensent que la base est déjà de poser, sur chaque piste, ainsi que sur celle du master, un equaliseur et un compresseur... C'est le minimum requis pour travailler le son.

C'est sûr qu'avec les vst, qu'ils soient des plugs d'effets ou des synthés, on peut arriver à faire sonner gros, mais il faut un ordi booster aux hormones, car le CpU prend souvent des claques!!
Sinon, pour répondre à la question de base, je pense que spectrasonic, absynth, predator font déjà bien leur boulot.
Pour les banques sons "qui déchirent", tu peux aller faire un tour sur Loop producer, qui fournissent des banques sons, des presets pour pas mal de logiciels comme reason, live...
Au pire, t'as qu'a taper Samples loops sur Google et fais ton choix.

Less is more

16
Je t'aurai conseiller hypersonic nexus true piano ou encore goliath