Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bons SONS.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des bons SONS.
Bonjour
J'ai essayé beaucoup d'instruments virtuels sous Cubase, Reason, Sonar,
qu'ils soient standards ou d'ajout externe.
C'est naze.

Par example Rapture-LE sous Sonar, j'ai l'ai trouvé un peu gadget ou surfait.
Le seul truc pas mal en standard sous Sonar7 c'était qlqs trucs du Z3ta+
et surtout les deux ou trois premières nappes de Dropzone.
Là ça commence à sonner un peu.

Quels sont les vrais bons modules d'instruments virtuels PRO.
(ou alors des très bon samples de synthé connus ou d'instruments).
2
Tu joue sur quel carte son ?

Et puis les instru que tu as dans les production pro elles sont mixées donc ca donne de l'ampleur et masterisé... idem ! Et puis il s'agit pas de faire défilé les presets il faut chercher :bravo2:

Reason a été utilisé par pas mal d'artistes... Sinon tu as tjr Nexus de ReFX mais c'est assez cher et pas vraiment facilement mixable je trouve.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Salut.
Non non, j'ai une bonne carte avec Asio je sais plus, toute façon peu importe
c'est la même référence pour tout ce que j'écoute.

J'ai entendu à l'occasion quelques banques on voit bien qu'il y a du moyen et beaucoup de pas bon.
(et en effet je commence à comprendre qu'il y'a la question des effets
qui viennent grossir des sons pas très bons à la base)

J'aimerais connaître les quelques marques qui font vraiment la différence
comme instruments virtuels, synthés virtuels, et banques d'échantillons.

...
4
La difference a quel niveau ? T'es pas précis dans ta question...

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
:o: ... C'est quoi les bons VSTi
(ou les bons refill pour Reason ou les bons .wav).
7
Aucun

Ici on ne parle pas en caractère gras et de façon agressive, si tu estimes tout savoir va voir ailleur point à la ligne.

Je t'ai demandé a quel niveau tu situais la différence car des VSTi y'en a des milliers plus ou moins réalistes, dédié au live à la production. Et pour sonner GROS comme tu dis il faut des connaissance, et un mixage. Les sons sue tu entends à la radio sont mixer au cas ou tu savais pas c'est des heures de boulot pour donner cette ampleur au son.

Un VSTi seul ne sortira jamais un son comme ca... Peut etre que tu sais tout simplement pas utiliser les VSTi ou que t'es compo sont pas terrible. Rammstein utilise reason apr exemple. Tu trovue leur son pauvre ?

:demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
:mdr:

tout est dit
9
Je me suis un peu enporté mais ca m'ennerve ces gens exigeants qui estiment qu'ils passent au dessus des questions des gens qu'ils viennent questionner :nawak: :fou:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Bonjour a tous...Moi j'ais un peu le mème problème...J'arrive pas a faire sonner gros...j'ais l'impression que tous mes sons sonnent petits...j'aimerais des grosses basses par exemple...mais rien ne sonne...J'ais un synthé korg trinity V3,sinon j'ais fruity loops avec des vsti qu'on m'a donné qui sont censé etre bien...Sinon que voulais dire...Peut on faire des sons d'éléctro sans avoir fait des études d'ingé son?si je sais pas mixer,est ce que je peux apprendre sa tout seul ou est ce que je pers mon temps?