Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur idéal pour des synthés ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur idéal pour des synthés ?
Bonsoir,
Je débute avec mon home studio et j'aimerai pouvoir enregistrer mes petites compos persos par exemple, enregistrer une séquence et ensuite par dessus y ajouter un solo de leads ou autres FX etc...
Je sais, il y a mieux sur PC, mais pour débuter ça me conviendrai je pense...

J'avais pensé à un enregistreur Boss BR 600 (8 pistes) ou un FOSTEX VF 08 par exemple. Qu'en pensez vous ?
Y a t il mieux pour enregistrer 2 ou 3 synthés via la table de mixage ?
Merci pour vos avis et conseils
Serge
2
Salut!
en faite il y a tellement plus de possibilité et de liberté avec un PC/Mac + soft séquenceur, mais bon, c'est sûrement pas le même budget!?!...
3
Oui pas le même budget c'est certain, mais aussi il faut savoir s'en servir d'un soft style "Cubase" ou autre et pour moi c'est de la science fiction.
C'est pour cela que je cherche un p'tit enregistreur multipiste pour débuter, mais lequel choisir... :?!:
4

Citation : Oui pas le même budget c'est certain, mais aussi il faut savoir s'en servir d'un soft style "Cubase" ou autre et pour moi c'est de la science fiction.



Cubase c'est pas compliqué. Créer un projet> Ajouter une piste Audio > Record :8) Tu ajoutes les pistes une par une et tu peux également faire des copier/couper coller très facilement. je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans :noidea:



Une petite carte son comme la Alesis I/O2, c'est 130€ avec Cubase inclus dans sa version LE.
En plus elle fera interface Midi, indispensable pour charger les sons dans ton D-50 !
5
Le pire Guillaume, c'est que lors de l'achat de mon MO 6, il m'ont filé un CD ROM "Cubase AI 4" mais je ne l'ai pas ouvert ! :noidea:

Tu penses que je pourrai m'en servir pour mettre les sons dans un Roland
D 50 ?
6

Citation : Le pire Guillaume, c'est que lors de l'achat de mon MO 6, il m'ont filé un CD ROM "Cubase AI 4" mais je ne l'ai pas ouvert !

Tu penses que je pourrai m'en servir pour mettre les sons dans un Roland
D 50 ?



Non, parce que tu n'as pas d'interface Midi !
7
Ha yess on en revient toujours à cette fameuse interface midi ! :lol:

Tu as vu le lien qu'a mis robby ? d'un côté une prise USB (ordi) et de l'autre deux prises midi ! c'est un truc comme ça qu'il me faut...mais je vais trouver ça où ?
Magasin informatique ? magasin de musique ?