Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour mon AT4040 est RE20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli pour mon AT4040 est RE20
Bonjours a tous,

voila je suis a la recherche d'un preampli pour mais micros,
mais le problème c'est que je voudrais un preampli qui a une grosse chaleur, est le moins de souffle possible est qu'il sois asse polyvalent tous de même
entre rock; r.N.B ou guitare classique!!!!
tous en restant dans un budget d environ 300euros!!

j'avais comme idée le preampli sm audio TB202!!!!

que me proposez-vous ????

cordialement

 

 

2

Citation : mais le problème c'est que je voudrais un preampli qui a une grosse chaleur, est le moins de souffle possible est qu'il sois asse polyvalent tous de même



Citation : tous en restant dans un budget d environ 300euros!!



Houlà, j'ai bien peur que ces 2 phrases soient incompatibles... :|

Bon, ceci dit le 4040 a un niveau de sortie de champion, et le RE20, pour un mic dynamique s'en sort pas mal non plus : disons que ces micros s'accomoderont mieux que d'autres avec un preampli bas de gamme.

En neuf, pas grand chose de qualité dans cette gamme de prix, à part ptet le mindprint envoice MK1 si t'arrives à en trouver un.
En occaze, SPL goldmike, focusrite green, et TLAudio ivory si t'aimes le son coloré.
3
Bon donc dans c'est cas la en restant dans ma basse de prix (j'achète sur thomann en neuf) juste qu'il n'y est pas de parasite est un son plus a lampe pour la chaleur ça existe??^^

 

 

4

Citation : un son plus a lampe pour la chaleur



Pour moi, la seule chaleur d'un rack à lampes, c'est la chaleur physique qu'il dégage quand tu le mets sous tension.
Contrairement aux croyances, les lampes apportent bien plsu de pureté que les transistors, si tu veux un son à la fois subtilement crade et bien défini, faut plutôt rechercher ça du coté du haut de gamme à transistors, Neve ou les vieilles séries Focusrite blue.
Pas de bol, on est plus proche des 3000€ que des 300€.

Maitenant, si tu veux un son qui déborde de drive de lampes (avec les désavantages que cela suppose en terme de transitoires rabotées et de definition sonore), regarde dans la gamme TLAudio ivory, qui est la seule à proposer ça dans une gamme de prix correcte, mais toutefois au dessus de ton budget en neuf.
Je te déconseille l'achat de preamplis chinois, dont tu risques de te lasser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Si t'as déjà un preampli integré à ta carte son, utilise celui ci, et economise pour en acheter un qui vaille réellement le coup.