Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savoir comment brancher mon matériel .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Savoir comment brancher mon matériel .
Bonjour, voila j' ai investi dans du matériels pour pouvoir m'enregistrer, mixage etc... Et donc fair des morceau du genre Rap.
Je possède donc :
- micro : Apex 435 avec pied, anti-pop...
- casque: Samson RH300
- table de mixage : Phonic AM240
- Enceinte Monitoring : Alesis M1 Active 520
- logiciel : cubase ou reason
- carte son : néant( pour le moment )
- pc
Je voulais alors savoir comment relier tous le matériel entre eux pour que je puisse m'en servir correctement, j'ai déjà visonner pas mal de sujet a ce propos mer sans jamais vraimen me donner de réponce présices, donc si quelqu'un pourrai m'éclairsire a ce sujet et aussi au niveau du cablage.
Merci de me repondre a ma demande svp.
2

Citation : carte son : néant( pour le moment )



Bon là tu pars bancal. la carte son est l'element reliant tous les autres.
T'as sans doute une carte son type ac97 intégrée à ton pc, mais elle te servira à rien pour ton usage.

Sinon, y a des micros qui se branchent directement dans l'ordi, via un cable usb. Quand on est total débutant, c'est pas une solution à écarter.
3
Merci davoir répondu deja :)!
ba écoute pour la carte son bien sur jen et une intégrer a mon pc, mais a vrais dire j'ai pu comprendre que l'on pouvai deja s'en sortir avc une table de mix comme la miene qui fais egalemen alim phantom!
mais une carte son j'envisage une alesis I-02 en usb dc une fois cette achat éffectuer, quel sera alor le shéma de branchement de chaque élément ??
merci de répondre
4
S'il te plait arem45, fais un peu attention a ton orthographe.
:nawak:





Sinon, je te fous dans le fleuve et la :police: n'en saura rien...


Pour répondre a ta question, achète déja une carte son avant de t'embrouiller a brancher du vide, je 'plussois' ton choix envers une carte son externe USB, je ne connais pas celle que tu cite mais vois donc du coté de l'occaz si (comme tout le monde) tu est préssé de faire du son. :boire:
5
Okok !!
dsl pour l' orthographe mer bon je te promet rien !
bref pour en revenir au sujet,
daccord pour la carte son, justement se que je veux savoir,
c'est lorsque je l'aurai celle-ci !!
Comment je devrais relier tous sa ensemble voila se que je veux savoir !
En partant du Pc Pour arriver au Micro, quel sont les élément qui viennent les relier voila jesper que vous aller repondre a ma question merci d'avance !!
6

Citation : dsl pour l' orthographe mer bon je te promet rien !


Je vois.......Je vois......

Alors, pour te repondre:

Citation : En partant du Pc Pour arriver au Micro


En vrai, ca va dans l'autre sens, donc:
Ton micro entre dans une tranche de ta console phonic, tes monitors sont connectés sur elle également, en 'room control' certainement, pareil pour le casque.
Une des sorties de ta console, surement un groupe, entre dans la carte son qui 'transforme' tout ca en USB et rentre dans Cubase....

Un jeu d'enfant.

Si tu compte n'enregistrer que un seul micro, tu peux te passer de console et choisir une carte son avec préamp micro....

PS: Si il y a un terme que tu ne comprend pas, demande, mais je penserais, dans ce cas que tu mets la charrue avant les boeufs...

Citation : Un jeu d'enfant.

7
Ok merci !!
Sa m'éclaire pas mal se que j'ai pu lire,
Ba écoute, peut importe le domaine il y a un début a tous, moi je débute dans l'auto/prod si je peut dire donc si y a des terme que je ne comprend pas, je pence que c'est le but principal des forum de ce genre pour s'entraider, sans forcement mettre la charrue avant les boeufs!
je te remercie pour ta réponce
peace