Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage sll bus comp

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage sll bus comp
Juste une ptite question pour vérifier si je ne fai pa trop n'importe quoi :)


pour mixé une voix en general :
je met en tout premier lieu le sll comp bus( en insert sur la piste et pas dans un bus)
je le règle :

thershold jusqu'a ce que lé db compression tape dans le 6 ou 7 , selon la voix qui crie ou pas

attack 1 : en general sa bouffe pa tro les premiere seconde

release : auto ( sa me simplifie la vie )

ratio : 2 ....o plus faibl ( pour pa fair de bétiz ) :)

ensuite make up gain : réglé pour avoir le mem volume qu'au départ , avk du bypass...


ensuite j'équalise ssl equa

ensuite L1 ( ou L2 )

et ensuite modif si bezoin ( genre deeseur ou otre vocodeur si envie )

j'suis loin du compte?? :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Fais gaffe aussi que ton preampli soit pas au delà de 0 dbu


0dB-Vu :clin:
12
Donc derniere kestion pour conclure :)
vaux mieus ssl bus comp ou rcomp sur une voix :)??
13
Ce qui serait respectueux, c'est que tu prennes au moins la peine de lire les réponses qu'on t'a déjà données. Donc, au vu du matos que tu possedes déjà, aucun plugin.
Je reprends pile poil ce qu'ai mis plus haut : Pour la compression, utilise celle de ton rack UA : prends un ratio peu elevé (2:1, 3:1 grand max), et des attack et release rapides. Ne fais surtout pas descendre le treshold trop bas. le but est de compresser tres tres légerement la piste, et d'apporter une coloration subtile grâce à la qualité du rack.



Apres, libre à toi de tout faire passer par le plugin SSL comp en bus axiliaire, et de tout régler au taquet.
mais ne viens pas ouvrir un thread ensuite en demandant comment faire pour avoir un son correct.
14
Looool ok , donc selon toi , je laisse toutes les frequences en dessous de 100 ( 90 )..et aussi celle ki st o dessu de 15 000 , jfai rien quoi,
je poze , et jme casse :)
15
Si tu as un 6176 tu peux déjà compresser avec cela, ce compresseur est excellent.
Et après, tu ne dois plus avoir besoin de grand chose en compression (mais cela peut dépendre aussi du chanteur, de la prise de son- si le micro est trop près du micro, c'est plus compliqué).