Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug-in Waves (ou autre) pour réchauffer le son d'un mix ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel plug-in Waves (ou autre) pour réchauffer le son d'un mix ?
Bonjour,

Savez-vous quel plug-in il faut choisir dans la marque Waves pour réchauffer le son d'un mix ? Ou sinon connaissez-vous une autre marque qui fait ça ?

Merci d'avance,

Cordialement.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : surtout que je suis etudient.
c'est pour cela que je demande si cela peut m'eviter d'acheter
du mataux



Bon en tout cas t'es pas étudiant en lettres. :oops2:


Citation : Un truc qui corrige tout , sans rien faire ou avec 2/3 manip ça n'existe pas .....



+1, sans compter que les plugs waves sont pas faciles à régler pour un néophyte. Les presets sont particulierment mal foutus et inutiles.
Et je reste sur ce que j'ai dit : ameliorer le son est le résultat d'un ensemble de facteurs, les plugins (mais on peut en dire autant de racks manley qui seraient utilisés) n'etant que la partie visible de l'iceberg.
12

Citation : mais on peut en dire autant de racks manley qui seraient utilisés


c'est clair, l'intérêt du rack manley (ou tout autre rack haut de gamme en fin de chaîne)c'est justement de respecter au maximum et avec musicalité tout ce qui aura été fait avant, en aucun cas il ne transformera du carton en platine.
13
Sinon si t'es fauché t'as un freeware qui donne une couleur "hardware de prestige", c'est "Colortone free" de chez Tritone Digital, ça fonctionne avec des impulsions de preamp/comp célèbres genre LA3A, Fairchild ou SSL. Ca ne fera pas de miracle, on ne peut pas regler le truc comme un vrais, et c'est tres subtil comme effet (faut pas s'attendre à de la grosse compression FM si chère à certain...), mais ça peut donner des résultats interressants, si bien sûr t'as bien bossé ton mix en amont.
Disons que c'est une piste vers ce que tu cherches, et gratuite, histoire de tester sans se ruiner.
14
Merci 78 je vais aller voir ça. :bravo:

 

 

15
De rien mais mon nom est 73...karlos73. :clin:
16
Dsl :mdr: merci