Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur ADAT ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 10 141 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur ADAT ?
Bonjour a tous !

Voila je possède une carte son EMU 1212m sur laquelle il y a une entrée/sortie ADAT.

Je souhaite m'acheter un matériel supplémentaire conectable sur ma carte son pour me permettre d'enregistrer plusieurs pistes en simultané et pouvoir les retoucher chacune séparément sur cubase.
Est-ce bien un convertisseur ADAT qui permet de faire cela ?
Je souhaite juste enregistrer en simultané plusieurs pistes en passant par un matériel conecté à ma carte son et pouvoir retoucher les pistes séparement sur cubase

Si c'est bien cela avez vous des référence à me conseiller ?
Merci d'avance
Musicalement
U2 forever.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si y'a une sortie optique ( je crois que c'est juste un convertisseur AD et non AD/DA)


entre les 2 wc

Sinon, pour faire un bon jeu de mot, tu as le choix dans l'adat :lol: :lol:
12
Héhé Okay
Bon est bien si il y en avais un à préférer pour l'instant ce serai celui la ! :-) Mais bon maintenant si c'est pareil que le Behringer sa vaut pas trop la peine.
Vous savez ou pas ce que celui-ci vaut ? :-)
13
Personnellement Après l'achat de ma 1212m il y a quelques années, j'y ai rajouté un audiodock (ce qui donne une 1820m)

Dernièrement, j'ai pris une M-Audio profire 2626 pour fonctionner avec un portable... Vu que l'engin fonctionne aussi en convertisseur AD/DA en standalone. Ca fait 16 pistes sur ma tour avec la 1820M

J'ai un gros doute sur les préamp de l'ADA8000 :??:
14
Il y a la presonus qui est sympa... stable et avec les préamps d'une firestudio. Pour 500 euros environ.
15
16 pistes sa va ! C'est Confortable :-)

Oui c'est bien ce qu'il en ressort les problème de préamp qui sature trop vite. Apparement l'ADA8000 il est bon que pour des niveau ligne pour des Synthé par exemple, on oublie la batterie direct déjà et basse donc bon ... Apres le Sm me semble pas mal, mais je n'ai jamais acheté de matériel chez eu. Savez vous ce que vaut cette marque et plus particulièrement d'apres les caractéristique peut etre ce que vaut ce Convertisseur ?
Ce que je recherche c'est un convetisseur ADAT en rack de 8 canneaux avec des préamp de qualitée sufisante pour faire du Home studio de qualité et pas des préamp qui distordent le son ou qui sature :-)

Héhé le M-Audio profire 2626 j'en rève presque ! :-) mais la c'est trop chere ! :-)
16

Citation : Ce que je recherche c'est un convetisseur ADAT en rack de 8 canneaux avec des préamp de qualitée sufisante pour faire du Home studio de qualité et pas des préamp qui distordent le son ou qui sature :-)

Héhé le M-Audio profire 2626 j'en rève presque ! :-) mais la c'est trop chere ! :-)



Ben... Si tu trouve mieux pour le prix... Préviens moi!
17
Ouai c vrai tout conte fait je le voyais plus chère mais sa reste possible pour moi mais pas tout de suite !

En plus ces caractéristique colle parfaitement a ma carte son ! Fréquence d'échantillonage 192 Khz c'est la meme pour ma carte son et pour ba 8 canneaux c'est cool
Je comprends juste pas dans le test audiofanzine il parlents de 26 entrée et 26 sortie o_O ?
18
Entrées : 8 entrées analogiques préamplifiées+ 2 entrées ADAT soit 2x8 mono(besoin de 2 convertisseur A/D D/A)+ 1 entrée stéréo SPDIF

Sorties: 8 sorties line analogique+ 2 sorties ADAT soit 2x8 mono(toujours avec les 2 convertisseur A/D D/A)+ 1 sortie stéréo SPDIF

Le compte y est!

Attention! pour l'ADAT une E/S adat compte pour 8 voies monos jusqu'à 48000Hz (ce qui est amplement suffisant au passage pour bien bosser). Au delà ça ne fait plus que 4.

Citation : En plus ces caractéristique colle parfaitement a ma carte son !



C'est ce que je te dis plus haut.

Par contre si tu as une table de mix avec 4 sorties (sous groupes, masters, direct out), tu as le micro dock de chez EMUqui remplace l'audio dock. Ainsi tu peux passer à 6 pistes dans un premier temps (dont 2 avec préamp).

Ou sinon trouver un audiodock M d'occaze...

Quelle est la différence entre les 2?

L'audio-dock s'adaptait à la 1212m (qui n'est je crois qu'une 1010m et sa carte soeur, la 0202... A vérifier)

Le micro dock s'adapte à la 1010m via la prise edi, et profiter des entrées sorties analogiques, puis plus tard ajouter un rack adat. Donc plus de carte soeur qui te bouffe un port pci

Il faut vérifier avant d'acheter, je n'ai jamais testé, mais ça me parait logique

La solution de l'audio-dock m marche. Ca je l'ai testé et chez mi ça marche encore. Super matos. Mais il va falloir trouver d'occaze...

Po
19
Salut Kojejefroots

Merci beaucoup pour ton post il est super ! c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cela !
Oui en effet la 1212m et une 1010m avec une carte fille.
Bon sa va je suis pas à un port pci prèt mais dans tout les cas sa me libère les entrées et sortie de la carte fille et ca c'est cool !
Le cable EDI c'est en fait un cable Réseaux RJ45 ou pas ?
Les préampli du micro Dock son de bonne facture ?

Je pense que je vais opter pour cette solution c'est une bon plan !
20

Citation : Le cable EDI c'est en fait un cable Réseaux RJ45 ou pas ?



Oui en blindé

Citation : Les préampli du micro Dock son de bonne facture ?



Je suppose... Sur l'audiodock m c'est du tft pro donc très bonne Klité