Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methode overdub

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Methode overdub
Salut à tous, j'enregistre souvent en overdub:
je demande au batteur s'il se sent de jouer seul (éventuellement au click),
mais c'est peut être pas le mieux,
j'aimerais savoir s'il existe d'autres méthodes et savoir aussi quel son les votre.
:clin:

Insérer une signature.

2
C'est plus musical, outre le clic, de lui placer une rythmique dans le casque (basse, guite rythm.)

Tu peux enregistrer ces instruments au clic puis faire jouer le batteur, mais il faudra sans doute refaire les prises après la batterie, pour bien jouer "avec" le batteur, et pas avec le clic.
3
Nous on fait une première série de prise témoin (chaque instrument sur des pistes séparés) avec un click à fond dans la sono ... puis on reenregistre proprement les instruments un par un en se servant des pistes témoins pour garder le feeling "live" :D:
On garde le click pour le batteur, ensuite on le vire.
4
Le problème c'est ça doit prendre du temps cette méthode, puis si je doit mettre des intrus dans le casque du batteur ça voudra dire que je doit les enregistrer mais sans la batterie et c'est plus difficile.
j'ai entendu parler d'une méthode qui consiste à tout enregistrer d'un seul coup (éventuellement au click), le morceau servant de base, il faut ensuite enregistrer la batterie pas dessus, les guitares, ...
est ce qui en a qui ont expérimenté cette méthode ? ça marche ou y'as t il des inconvenants ?
merci Rroland pour ta réponse.
[edit]merci pour ta réponse black boo (des problèmes rencontré avec cette méthode ?).

Insérer une signature.

5
A partir du moment où tu auras tout sur la même piste, au moment du rerecording, soit le batteur va jouer en entendant une autre prise batterie (pas bon pour le groove) soit il va manquer des instruments (le bassiste qui fait sa prise sans chant ni gratte).

Sinon tu fais tout en live, ça peut marcher mais ce sera moins propre (repisse et moins de micros).

Je n'ai jamais eu aucun pb avec la méthode que j'utilise, si ce n'est le temps et l'organisation (prévoir des Y Box) :lol: