Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 tone port ux2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Line 6 tone port ux2
Bonjour,Le sujet a été traité plusieurs fois mais je n'ai pas vraiment trouvé "MA" réponse...
voici le topo:
j'ai récemment fait l'acquisition d'un toneportux2 et je viens de m'y mettre pour faire des essai d'enregistrement.
Seulement je n'y arrive pas vraiment.
Pour essayer j'ai fais une rythmique (au métronome bien sur) et ensuite je crée une nouvelle piste et je lance un riff .Si je conserve la guitare 1 et le métronome on dirait que c'est décallé au niveau du son. Alors j'ai essayer de couper le metronome et de jouer sur la partie guitare 1 et quand l'enregistrement est terminé il y a un petit décalage qui fait que plus rien ne va.
par contre si je coupe le son de la guitare 1 et que je me fie au métronome (et qu'a lui) j'arrive a avoir quelque chose d'a peu pres correct..mais sur 2 mesure ca va sinon sur un morceau c'est difficile de jouer sans entendre la partie rythmique (surtout pour les changements...)
D'ou vient ce décalage très genant...Je sais pas si je suis très clair la!!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Salut! :boire:

Quel logiciel utilise tu pour t'enregistrer?

Ton problème ne viens pas de la latence?
3
Et tu monitor comment ? tu écoute au travers du pod farm ou a travers le direct monitoring du logiciel hôte ?
4
Le tu commence a me parler en chinois..;lol
j'utilise le logiciel fourni avec Ableton... pour la latence j'en sais rien mais ca fait des enregistrement degueulasse
5
Si tu entends le son que tu joue en décalé, essai de descendre la taille des buffers dans:
-préférences / audio / configuration matérielle

Après il me semble que dans -préférence / audio tu peux modifier le 'calage' de ton enregistrement avec 'compensation erreur pilote', après je ne suis pas complètement certain, je ne suis qu'un petit newbie en la matière :tourne:

Sinon essai de jeter un œil du côté du forum d'Ableton Live, au pire fais-y un thread...
6
En fait c'est pas le son que je joue... c'est le métronome que j'ai utilisé pour la 1ere partie se décale de la piste 1 (pourtant enregistrée avec)du coup quoi que je joue (soit en me fiant au métronome soit en me fiant a la piste 1) il y a un décalage a l'écoute entre lmes 2 pistes
7
Tu n'as pas répondu à la question la plus importante: comment écoutes-tu ce que tu joues et ce que tu enregistres pour jouer dessus?(ce qu'on appelle le monitoring) sur tes enceintes de pc? ou en passant par le toneport?

jeanpatate@hotmail.fr