Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ezdrummer et batterie electronique (MIDI)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 823 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme ezdrummer et batterie electronique (MIDI)
Bonjour,

J'ai un probleme quand je connecte ma baterie electronique (Yamaha DTX explorer) en MIDI sur ma carte son (M-audio fast tack pro).

Alors sur cubase jouvre une piste MIDI et le son sort juque la pas de souçi!
Et apres quand je mes mon plugin Ezdummer le pad dela grosse caisse et de la caisse claire ne sont assigné au bonne endroit dans Ez. Quand je tape sur la grosse caisse on entend la caisse claire et quand je tape sur la caisse claire on entend une cymabale. :oo:

La question est comment assigné les pads de ma batterie au bon endroit dans EZdrummer ?

(si je me suis bien fait comprendre^^)

Help me !!! :clin:
2
Tu ne peux pas changer les notes de déclenchement d'EZDrummer. C'est plus au niveau de ton logiciel (je ne connais pas les fonctions de Cubase) qu'il faudra faire un remap des notes MIDI reçues pour en envoyer d'autres au plugin. A moins que tu ne puisses changer les notes émises par ton module DTX.
3
J'ai utilisé la même config avec mon batteur et on a pris le partis de créer un preset dans la DTX avec les notes qui correspondent. Je ne sais plus exactement la manip a faire mais je me rappelle que lorsque l'on tapais sur un pad, la note midi correspondante était inscrite sur l'écran du DTX et que l'on la modifiait en fonction de la drummap d'EZ.
C'était ce qu'il y avait de plus simple pour nous.
Bon courage :clin:
4
A, oui Bonne solution :clin:

Tu te rappelle pas comment faire. :bravo:

Car franchement je peut pas du tout enregisrez vu que les pads ne sont pas assignés au bon endroit. Et dans le manuel du DTX il ya si peut de chose :(((
5
Bon je viens de regarder la version étendue du manuel "référence guide" (téléchargeable ici http://www.yamaha.co.jp/manual/french/) et a priori la méthode est la suivante:

- tu sélectionne le kit que tu veut éditer
- tu va dans "Voice"
- tu descend dans les pages avec les boutons "Page" jusqu'à avoir la page suivante > "KIT IN=kick V=1 Note#= 33(A 0)"
- tu tape sur le pad dont tu veut changer la note midi
- avec les touches "SEL" tu te déplace sur le paramètre "Note#="
- avec les touches "VALUE" tu change la valeur de ce paramètre
- une fois que tu aura assigné tous les pads aux bonnes notes midi il faut que tu enregistre en appuyant sur la touche "SAVE/ENT" et que tu sélectionne le kit n° de kit sur lequel tu veut enregistrer la configuration puis "SAVE/ENT" encore une fois
Il te demandera "Store KIT to= 49 Are you Sure?" et là tu appuis sur "VALUE+"

Pour connaitre les notes midi que tu devra donner a tes pads tu peut télécharger la drum map d'EZ drummer sur le site de Toontrack dans la section Support>Download>Free Download>Extra Download>EZ drummer>HostStuff>Cubase>Drummaps

J'espère qu'avec tout ça tu t'en sortira. En tous cas EZ drummer avec une batterie électro tu verra c'est que du bonheur ^^
Le must c'est de trigger (poser des capteurs piezzo) sur une batterie acoustique équipé de peaux mesh (sourdes). T'a le touché acoustique et le son électro, le tout sans les problèmes de voisinage due à l'acoustique.
C'est ce qu'on a fait pour mon batteur et c'est terrible. Prochaine étape pour nous > Superior Drummer 2.0 pour plus de possibilité d'affinage du son.
6
Je pense que tu a tout a fait raison mais je cherche le bouton voice

je ne trouve pas de "KIT IN=kick V=1 Note#= 33(A 0)"
j'ai pas tout compris! :D:

j'ai télécharger la drum map mais apre ou mettre les fichier dans quelle dossier ?


merci pour tout!
7
Humm j'ai maté les photos de ton profil et a priori ta DTX est une version IV alors que celle de mon batteur est une version II ou III. Du coup je ne connais pas la manip mais elle doit être semblable a celle que je t'ai expliqué. Je te conseil d'aller chercher le "référence guide" sur le site que je t'ai indiqué plus bas et tu devrais trouver ton bonheur ;)

Pour ce qui est de la drum map, faut chopper celle qui correspond au séquenceur avec lequel tu fait tourner EZ. Perso c'est Cubase. En fait cette drum map est un fichier qui donne la correspondance entre la note midi et le son qui est joué. (ex: A#/kick)

Avec ça tu sais quel note assigner a chaque pads.
8
Ok donc je vais chercher !! :clin:

Pour la drummap c'est cool, mais je le met dans quelle dossier de Ez ou de mon sequencer ??
Car c'est un fichier .drm donc je pense qu'il s'ouvre qu'avec ezdrummer et apres comment l'ouvrir a partir de l'interface??

merci BEAUCOUP !
9
Non ca ne s'ouvre pas avec EZ mais avec ton séquenceur. Lequel utilise tu? Dans cubase c'est dans l'onglet de ta piste midi à gauche mais dans les autres je ne sais pas trop.
10
Oui! j'utilise cubase sx3. Dans l'onglet d'accord mais le fichier .drm il faut le mettre dans quelle dossier de cubase ?