Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préamplis améliore le son ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un préamplis améliore le son ?
Bonjour, la question est dans le titre je sais qu'un préamp amplifie le son, mais esque qu'il l'améliore?
Si vous pouvez me donnez en meme temps quelque référence mon budget MAX est de 350€ pour un préamp !!

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour le RME sur la partie arriere en dessous des entrées il ya marqué "microphone/Line inputs" donc je pense qu'on peut brancher des mic mais aussi guitare synthé ...



Si je me souviens bien, y a aucune entrée instument sur le quadmic, mais c'est à vérifier.
Ca n'irait donc pas du tout pour une gratte/basse, pour un clavier, une entrée ligne suffit la plupart du temps. les synthés les plus récents ayant tous une sortie compatible.
12

Citation : Sur certains preamplis (la plupart en fait), y a une entrée spéciale claviers



kezako ?
jamais vu sur un preamp (c'est soit mic, soit line, soit instrument-lowZ).

quelles sont les caractéristiques d'une entrée clavier selon toi ?
13
Ben écoute, sur absolument tous mes racks ayant un preampli, il y a une entrée claviers.
je veux dire que c'est pas une entrée où y aurait des pads à enclencher, des bidouilles à faire, mais le plus simplememnt du monde une entrée où c'est marqué : Keyboards in.... :bravo2:

Edit : ceci dit, mes racks ne sont plus de premiere jeunesse, et faut reconnaitre que pas mal de cartes sons et preamplis récents ont une entrée compatible à la fois avec les grattes et les claviers.
Mais, encore une fois, c'est à voir au cas par cas, et en tout cas avant achat...
14
Il fut un temps où les claviers n'avaient pas de vrais niveaux ligne (je n'ai pas vécu ça moi-même, je raconte ce qu'on m'a raconté :) )

donc les sensibilités "ligne" n'étaient pas suffisantes pour ces claviers-là, ce qui explique peut-être le type d'entrée que tu as sur tes cartes.

aujourd'hui, il semble que la plupart des claviers soit apte à attaquer directement une entrée ligne.

ensuite concernant les impédances, les claviers n'ont pas besoin d'entrée haute impédance, donc pas besoin d'entrée guitares(ou instrument) qu'on trouve sur certaines cartes son.

bref, à voir sur le forums tous les sujets consacrés aux impédances.