Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préamplis améliore le son ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un préamplis améliore le son ?
Bonjour, la question est dans le titre je sais qu'un préamp amplifie le son, mais esque qu'il l'améliore?
Si vous pouvez me donnez en meme temps quelque référence mon budget MAX est de 350€ pour un préamp !!

Merci :D:
2
S'il est bon, oui ! :)

amplifier, c'est facile à faire, tu peux même prendre un ampli op à 2€, mais amplifier joliment, c'est plus dur (c'est sans doute pour ça qu'il y a autant de produits différents).
par exemple ton signal micro sera bien "mieux" (qualitatif) amplifié par un preampli de qualité que par celui d'une console bas de gamme. Respect du spectre, de la dynamique, bande passante, etc...

en couteau suisse, j'avais commencé avec le MIC200 de behringer (preamp, alim phantom, coupe-bas, preset d'EQ), pour 50€ pièce. Pas top, mais pratique !

ensuite, j'ai eu un DMP3 (alim phantom, 2 canaux, coupe-bas). Le jour et la nuit en terme de qualité ! son bien plus clair, précis et présent. environ 200€ je crois.

l'investissement vaut largement le coup.
3
Ok,merci pour ta réponse!

J'hésite un peu car il y a de nombreux choix!

que penses tu du:

FOCUSRITE OCTOPRE LE (pratique car il y a ta 8 entrée)
TL AUDIO 5050 IVORY II (seul probleme une entrée :((( )
PRESONUS STUDIO CHANNEL (une entrée aussi)
et le PRESONUS DIGIMAX D8 :D:

Il ya aussi le RME quadmic pas très cher mais il n'est pas en rack

J'hésite vraiment !!!!!

merci !! :clin:
4
Je vois que tu as aussi une Présonus Firepod! esque c'est une bonne carte son car je vais changer ma carte son j'ai une m-audio fast track pro! bof! :D:
5
Personne ? :((
6
Je ne connais pas les produits que tu cites, donc pas d'avis dessus, mais à part presonus, ce sont des marques haut de gamme.

regarde les forums pour chacun d'entre eux, ça sera mieux.

ensuite, si tu hésites entre un preamp à 1 ou 8 canaux, c'est que ton besoin est loin d'être clair !
donc prend ton temps et réflechis à ce que tu cherches.

sinon, oui j'aime bien la firepod, elle est bien pratique, et d'un rapport Q/P très honorable !
7
Il me faut minimum 4 entrées? mais par exemple le RME quadmic a 4 entrées(http://www.rme-audio.com/english/micpreamps/quadmic.htm) et le focusrite octopre en a 8 (https://www.thomann.de/fr/focusrite_octopre_le.htm) pour le même prix???

Et une petite question peut on brancher un Synthé sur un preamp??
8
Renseigne-toi sur les produits que tu indiques :

- focusrite = 8 preamps line (dont 2 instruments)
- rme = 4 preamps micro.

donc ce n'est pas vraiment le même usage !

c'est une question quand tu demandes s'il te faut 4 entrées ?

sinon, oui, tu peux brancher un synthé sur un preamp.
9

Citation : Et une petite question peut on brancher un Synthé sur un preamp??


Il faut que le synthé sorte en niveau ligne et à la bonne impédance. Attention à ne pas oublier d'enclencher le pad prévu spécialement pour sur le preampli.
Sur certains preamplis (la plupart en fait), y a une entrée spéciale claviers, ce qui regle la question.

Dans ta liste, le TLAudio est au dessus des autres, mais plus cher. les autres se valent tous à peu pres, en ce sens qu'ils vont pas casser 3 pattes à un canard mais ne sont pas pourrris non plus.
10
Ok, ok pour le synthé! :clin:

Pour le RME sur la partie arriere en dessous des entrées il ya marqué "microphone/Line inputs" donc je pense qu'on peut brancher des mic mais aussi guitare synthé ... (Dites le moi si je me trompe :D:)

sinon il me faut minimum 4 entrées, il ya avait un "?" de trop !