Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 18:24:45Conseil pour progresser en home studio
Bonjour à tous,
Voila j'ai la chance de commencer a bien être équipé en home studio et je fait très souvent des enregistrements. Maintenant j'aimerai encore progresser c'est pourquoi je fais appel à vous je lis beaucoup de tuto ou autre sur AF ou zigysono mais voila je veux en savoir plus :-)
Déjà question toute bête (toutes mes excuses) mais je ne sais pas à quoi servent les groupes sur une console de mixage (la mienne à été acheté d'occasion sans la notice)? J'en possède 4 sur la miennes.
Je n'utilise jamais le réglage de la fréquence pour les médiums de peur de faire n'importe quoi. Que me conseillez vous ? Quel type de réglages (ici entre 600 Hz et 10 Khz) me conseillez vous selon les instruments ?
J'entends souvent parler de compresseur limiteur gate et autres ... Je connais bien le compresseur mais que sont les deux autres ? Quel est leur rôle ?
Je suis aussi preneur de tous conseil pour s'améliorer en home studio et améliorer la qualitée de mes enregistrements. (Méthode de prise de son, astuces enfin tout tout tout :-) )
Voila Voila
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur m'aideront a progresser
U2forever
Oui, merci pour les photos, mais si je comprends les sous groupes 1 à 4, je ne comprends pas comment on passe en 5 à 8 (mais c'est peut-être indiqué sur les assignations en haut des sous-groupes?)
Ba en fait toute les assignations en haut des groupes son celle montrée sur la photo.
A tu parle de sous-groupe mais je ne sais pas ce que c'est il y a bien une partie que je ne comprends pas du tout c'est tout les potards au dessus de mes 4 fader de groupes !
Peut tu m'expliquer l'utilité des boutons des groupes que j'ai mis en photos sur le post d'avant car je ne les comprends pas du tout du tout !