Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour progresser en home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour progresser en home studio
Bonjour à tous,

Voila j'ai la chance de commencer a bien être équipé en home studio et je fait très souvent des enregistrements. Maintenant j'aimerai encore progresser c'est pourquoi je fais appel à vous je lis beaucoup de tuto ou autre sur AF ou zigysono mais voila je veux en savoir plus :-)


Déjà question toute bête (toutes mes excuses) mais je ne sais pas à quoi servent les groupes sur une console de mixage (la mienne à été acheté d'occasion sans la notice)? J'en possède 4 sur la miennes.

Je n'utilise jamais le réglage de la fréquence pour les médiums de peur de faire n'importe quoi. Que me conseillez vous ? Quel type de réglages (ici entre 600 Hz et 10 Khz) me conseillez vous selon les instruments ?

J'entends souvent parler de compresseur limiteur gate et autres ... Je connais bien le compresseur mais que sont les deux autres ? Quel est leur rôle ?

Je suis aussi preneur de tous conseil pour s'améliorer en home studio et améliorer la qualitée de mes enregistrements. (Méthode de prise de son, astuces enfin tout tout tout :-) )

Voila Voila
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur m'aideront a progresser
U2forever
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, merci pour les photos, mais si je comprends les sous groupes 1 à 4, je ne comprends pas comment on passe en 5 à 8 (mais c'est peut-être indiqué sur les assignations en haut des sous-groupes?)
12
Ba en fait toute les assignations en haut des groupes son celle montrée sur la photo.
A tu parle de sous-groupe mais je ne sais pas ce que c'est il y a bien une partie que je ne comprends pas du tout c'est tout les potards au dessus de mes 4 fader de groupes !
Peut tu m'expliquer l'utilité des boutons des groupes que j'ai mis en photos sur le post d'avant car je ne les comprends pas du tout du tout !
13
Nada ? :D:
14
Up les amis ! :D: