Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase Studio 4 plante souvent !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 535 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase Studio 4 plante souvent !
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir Cubase studio 4 tout marche bien sauf qu'il plante assez souvent, au demarrage ou à l'arret de cubase ou meme si je fais rien il plante, après plusieurs recherches sur les forums je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. :nawak:
J'avais moins ce problème la avant quand j'étais sur Cubase SX3, il plantais plus rarement!

Mon pc tourne sous Vista avec 3.00 Go de ram.

toutes les réponses sont les bienvenues !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Vista...

je pense qu'effectivement le problème vient de là mais je ne sais pas pourqquoi??

j'ai pourtant vu cubase studio 4 tourné sur un portabel vista sans problème...

sinon passer à XP est une solution mais asure toi alors que les pilotes du hardware de ta machine soit disponible et compatible vista

si tu ne sais pas quels sont tes composantes hardware de ta machine tu as ca qui est pratique

http://www.clubic.com/telecharger-fiche126338-pc-wizard-2008.html

et pour savoir si les drivers sont dispo!

https://www.touslesdrivers.com/

mais avant ca essai peut-etre de mettre a jour le firmware et les pilotes de ta carte son

si c'est un carte son firewire assure toi bien que les driver IEEE 1934 soit bien a jour aussi...

tu peux aussi essayer de désinstaller et réinstaller cubase??

et as tu bien désinstaller sx3??? je sais c'est con mais...
12
Pourtant ma carte son est compatible avec VISTA . Et les pilotes et firmware sont mis à jour. Ma carte s branche en USB et non pas en Firewire.
J'ai bien désinstaller SX3 ( je suis meme allez dans le regedit !)

Je pense que ces problèmes de plantage viennent plus de cubase car j'utilise aussi ableton, pro tools et aucun prob de plantage avec ma carte son
13
Donc c'est propre a cubase effectivement...

quels est le modèle de ta carte son??
14
Ma carte son est une M-audio Fast Track pro qui se branche sur mon PC en USB
.

Mon pc est un HP pavilion dv6000,AMD turion(tm) 64 X2, 2.00 Ghz 3.00 Go de ram, il tourne sous vista SP1 et en 32bit.
15
Up!! :D:
16

Hors sujet : Bonjour,
juste une petite paranthese qui me réconforte de ne travailler qu'avec des sequenceurs externe.
Ce genre de probleme aurai été pour ma "pomme" :((

Bon courage pour la résolution de vos "bugs" informatiques, moi j'ai abandonné! :oo:

17
Bonjour
moi aussi j'ai ce probleme.
ca me console quand même de savoir que je ne suis pas le seul
:(((
Attendons la prochaine mise a jour on ne sait jamais :fleche:
18
C'est vraiment chiant !!! Pourtant avec mes autres logiciels qui sont sur le meme ordi, j'ai jamais eu de problème de plantage ni quoi que ce soit. Il ya que Cubase qui me fait ça. :eek2: