Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire durer une voix

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 831 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire durer une voix
Bonjour amis bidouilleurs de sons et Co,
J'aimerai savoir comment faire durer une voix. C'est à dire comment faire pour prendre une voix (une note tenue chantée) et la faire durer à l'infini sans qu'il y ait d'attaque ==> en continu.
En la "samplant" et en la mettant en boucle, je me retrouve tout le temps avec une attaque au début. :???:
Si vous n'avez pas compris, écoutez le début de "Renaissance theme", ou "Skywriter" de Data.
Merci pour votre aide. :clin:
(PS: Je suis sur Garage Band et Logic Pro.)
2
Salut, peut-être en bouclant apres l'attaque, et en s'aidant avec de légers fades in et out.
3
Yop
essaye donc d ' editer ta piste audio avec un programme du style soundforge/wavelab et utilise un plug-in "time-strechting"
cela devrait modifier la durée de ta piste sans modifier la hauteur ou la tonalité :)
good luck ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Hello,

J'ai exactement la même question.

Admettons que j'aie un sample de basse, y'a t-il un sampleur logiciel capable de détecter quelle partie il mettra en boucle, sans faire de coupures brusques?




Citation : Yop
essaye donc d ' editer ta piste audio avec un programme du style soundforge/wavelab et utilise un plug-in "time-strechting"
cela devrait modifier la durée de ta piste sans modifier la hauteur ou la tonalité
good luck ^^



Je pense que tu n'as absolument rien compris à la question, ce que l'on recherche n'a rien à voir avec le time stretching.
5
J'ai deja essayé de couper apres mais ca me raccourcis mon sample et l'attaque reste... Merci quand meme :)
6
Avec Ableton Live, on peut faire commencer la boucle après l'attaque de la note(décaler les marqueurs "début du clip" et "début de la boucle" dans le piano roll), donc de cette façon une note continue est jouée en boucle sans interruption, ça marche avec un sample, un synthé, etc. Je pense que ça doit être possible avec d'autres séquenceurs...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
OK ca doit etre ca mais j'arrive pas à configurer comme ca sur Logic. Les termes doivent etre différents.