Sujet de la discussionPosté le 11/06/2009 à 19:13:00Faire durer une voix
Bonjour amis bidouilleurs de sons et Co,
J'aimerai savoir comment faire durer une voix. C'est à dire comment faire pour prendre une voix (une note tenue chantée) et la faire durer à l'infini sans qu'il y ait d'attaque ==> en continu.
En la "samplant" et en la mettant en boucle, je me retrouve tout le temps avec une attaque au début.
Si vous n'avez pas compris, écoutez le début de "Renaissance theme", ou "Skywriter" de Data.
Merci pour votre aide.
(PS: Je suis sur Garage Band et Logic Pro.)
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/06/2009 à 19:22:21
Salut, peut-être en bouclant apres l'attaque, et en s'aidant avec de légers fades in et out.
Yop
essaye donc d ' editer ta piste audio avec un programme du style soundforge/wavelab et utilise un plug-in "time-strechting"
cela devrait modifier la durée de ta piste sans modifier la hauteur ou la tonalité
good luck ^^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/06/2009 à 20:10:00
Hello,
J'ai exactement la même question.
Admettons que j'aie un sample de basse, y'a t-il un sampleur logiciel capable de détecter quelle partie il mettra en boucle, sans faire de coupures brusques?
Citation : Yop
essaye donc d ' editer ta piste audio avec un programme du style soundforge/wavelab et utilise un plug-in "time-strechting"
cela devrait modifier la durée de ta piste sans modifier la hauteur ou la tonalité
good luck ^^
Je pense que tu n'as absolument rien compris à la question, ce que l'on recherche n'a rien à voir avec le time stretching.
Avec Ableton Live, on peut faire commencer la boucle après l'attaque de la note(décaler les marqueurs "début du clip" et "début de la boucle" dans le piano roll), donc de cette façon une note continue est jouée en boucle sans interruption, ça marche avec un sample, un synthé, etc. Je pense que ça doit être possible avec d'autres séquenceurs...