Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
Yes Audioconcept, le pied !!! :bravo:

Stanlea : je les attends, je les attends ;)
Elles sont sensées arriver, je commence à être impatient !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
452
Heureusement ya aps de mailing list sur le post :mdr:


Alors ca va les meks?


grace au test morau a trouver son couple preamp + mike ca fais plaisir :aime:
453
Tu m'étonnes pour la ML lolll :mrg:

Ca va et toi ??

Alors c'est quoi finallement ton couple préféré, ton vote StarAcc des couples Preamps/mic ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
454
Bah MK319

Et le preamp SPL
455

Citation : Bah MK319

Et le preamp SPL



bienvenue au club !!! !
456
457
Honettement, j'ai redécouvert mon MK 319 hiers ... et pas sur un titre sur lequel je pensais l'utiliser ...
Un titre ultra chargé dans tout le spectre, avec des grattes saturées et tout ... Ba étonant, mais apres quelques tests ce qui s'est IMPOSé c'était MK 319 + P1 avec l'EQ enclenchée avec 2petits db en plus dans le haut point barre ... (une des premières fois que je m'enregistre avec une EQ, je suis contre normalement, mais là ... je sais pas ça rentrait dans le mix tout seul ... )

Et franchement, le bas qu'il a ce micro ... c'est de la folie ...
Et le SPL, c'est juste le préamp qu'il lui faut ! ça le reveille juste assez, et le MK 319 lui radoucit de ce qu'il faut le SPL ... un couple presque parfait !! ( manque le compresseur lolll )

En tout cas, bon choix Morau ;)

Denfert, t'as un message sur ton repondeur
Comment ça va ma poule ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
458
Bah alors ???...

le spl ou le p1 ?

faudrait savoir... :lol:
459
Ba pour moi faut les deux :lol:

Avec le Mk319, le SPL passera naturelement mieu, et en plus on a deux cannaux de grande qualité pour pas cher !

Mais hiers, c'était un cas spécial, jai pas poussé à fond le compresseur, je l'ai attaqué gentillement, subtilement, et avec CE mix et le placement et tout et tout ( et aussi l'EQ, décidement super musicale sur le P1 ), le P1 m'a fait redécouvrir un micro que j'utilise tout le temps !! et en plus sur ma voix !! ( je l'aimais, je l'aime encore plus !! Il a vraiment un bas qui se rapproche dans le charme avec celui que pourra avoir un u87, sans en avoir la présence dans le haut et la sensation d'ampleur et de pleinitude du son ( enfin, à moindre échelle si, mais faut pas abuser non plus :lol: ) )

Voilà ;)

Ca va le druide .??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
460
Salut mon krukru !

ben ecoute moi ca va! je suis en formation toute la journée ! c est pour ca que je t ai raccroché au nez tout a l heure!

j ai bien eu ton message... bon a part dire que c est des quiches chez musik produktiv, je vois pas quoi faire d autre! j espere qu ils ont envoyé les miennes aussi, j appellerai demain !