Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2009 à 09:40:12Entrées ligne?
Bonjour à tous,
D'après ce qu'on m'a dit, on ne peux pas brancher une guitare/un instrument sur une entrée ligne d'une interface audio. Je ne comprends pas car ces entrées sont des prises Jack TRS et d'après la doc de l'interface audio (M-Audio Fast Track Ultra); on peut enregistrer sur ces entrées analogiques... A quoi servent-elles alors?
Soyez indulgents, je suis très débutant
Merci par avance
Anonyme
65640
2Posté le 06/08/2009 à 09:45:15
Citation : Je ne comprends pas car ces entrées sont des prises Jack TRS et d'après la doc de l'interface audio (M-Audio Fast Track Ultra); on peut enregistrer sur ces entrées analogiques...
Pour des raisons d'impédance et de niveau, ces entrées ne sont pas adaptées à des guitares ou basses, qu'elles soit actives ou passives ne change rien. On employe le terme analogique par simple opposition à numérique : on y branche des cables véhiculant des informations électriques, pas des informations binaires (comme un cable spdif, AES, etc) Et tout ce qui est analogique n'est pas forcément intercompatible : un chat a 2 oreilles et une queue, mais tout ce qui a 2 oreilles et une queue n'est pas un chat.
0
RookieGuitarist
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/08/2009 à 09:52:22
Quand tu dis "on y branche des cables véhiculant des informations électriques", cela veut-il dire qu'on peut y brancher des microphones et les enregistrer?
0
Anonyme
65640
4Posté le 06/08/2009 à 09:55:50
Rhâââ non. Ce sont des entrées acceptant un signal de niveau ligne. On ne peut y brancher qu'une seule chose : un signal de niveau ligne !
Les signaux de niveau ligne peuvent venir de plein de sources diverses : sortie de preampli, de lecteur cd, de compresseur, etc. Je t'invite à consulter les divers tutoriels et glossaires de ce site, qui expliquent tout ça en détail.
0
RookieGuitarist
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/08/2009 à 09:57:31
Merci pour ces précisions J'ai déjà commencé à lire les tutoriels et quand on débute, c'est loin d'être évident tout ce charabia