Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées ligne?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrées ligne?
Bonjour à tous,

D'après ce qu'on m'a dit, on ne peux pas brancher une guitare/un instrument sur une entrée ligne d'une interface audio.
Je ne comprends pas car ces entrées sont des prises Jack TRS et d'après la doc de l'interface audio (M-Audio Fast Track Ultra); on peut enregistrer sur ces entrées analogiques...
A quoi servent-elles alors?

Soyez indulgents, je suis très débutant

Merci par avance
2
Citation :
Je ne comprends pas car ces entrées sont des prises Jack TRS et d'après la doc de l'interface audio (M-Audio Fast Track Ultra); on peut enregistrer sur ces entrées analogiques...


Pour des raisons d'impédance et de niveau, ces entrées ne sont pas adaptées à des guitares ou basses, qu'elles soit actives ou passives ne change rien.
On employe le terme analogique par simple opposition à numérique : on y branche des cables véhiculant des informations électriques, pas des informations binaires (comme un cable spdif, AES, etc)
Et tout ce qui est analogique n'est pas forcément intercompatible : un chat a 2 oreilles et une queue, mais tout ce qui a 2 oreilles et une queue n'est pas un chat.
3
Quand tu dis "on y branche des cables véhiculant des informations électriques", cela veut-il dire qu'on peut y brancher des microphones et les enregistrer?
4
Rhâââ non.
Ce sont des entrées acceptant un signal de niveau ligne. On ne peut y brancher qu'une seule chose : un signal de niveau ligne !

Les signaux de niveau ligne peuvent venir de plein de sources diverses : sortie de preampli, de lecteur cd, de compresseur, etc.
Je t'invite à consulter les divers tutoriels et glossaires de ce site, qui expliquent tout ça en détail.
5
Merci pour ces précisions
J'ai déjà commencé à lire les tutoriels et quand on débute, c'est loin d'être évident tout ce charabia

Amicalement