Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat casque de qualité !!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat casque de qualité !!
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quelle casque acheter pour pouvoir faire des mix et master de qualité en studio.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Peut-être que ma question est mal formulée

Par contre je sais que Certains appareils coûte plus cher parce qu’ils embellissent très bien le son (ce n’est pas le cas des MSP 5). Moi je cherche quelque chose de transparent et de précis : 450 € c’est relativement cher pour un casque et je serai même près à mettre un peu plus si j’étais sûr que ça m’apportait quelque chose mais est ce nécessaire ? Il me semble que beaucoup de studio utilisaient et utilisent encore des NS10 plutôt que des enceintes plus chères. J’ai moi-même fais quelques mix dans un studio qui avait des Genelecs et des NS10, j’étais plus alaise avec les NS10 mais c’est peut-être une question d’habitude.

12
Galilea-> Je ne connais pas les HS50 et 80, mais elles ont un event à l'arrière ce qui peut poser de vrais problèmes dans les graves si tu les poses près d'un mur. Les HS80 vont demander pas mal de volume pour être utilisées comme il faut...

matpail->Si tu recherches de la qualité pour mixer, oublie les casques ne parle plus que d'enceintes. Si tu es pret à mettre plus de 400€ dans du matos, j'ai peur qu'il soit superflu de le mettre dans un casque alors qu'il y a quelques bonnes enceintes, meilleure que les msp5, dans ces prix-là, même en mettant un plafond à 600€.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
si je les mets a 1 metre du mur est ce que ca peut le faire?
14
Citation :
Je ne connais pas les HS50 et 80, mais elles ont un event à l'arrière ce qui peut poser de vrais problèmes dans les graves si tu les poses près d'un mur. Les HS80 vont demander pas mal de volume pour être utilisées comme il faut...


En fait event à l'arriere ou pas, ça change rien. Des enceintes ayant un bommer de 8" ne doivent pas être placées devant un mur : les basses sont omnidirectionnelles.
je veux dire que qu'il y ait un event à l'arriere ou à l'avant ne change rien : les basses n'en feront qu'à leur tête et iront partout. La proximité d'un mur (à coté, c'est comme derriere) les amplifiera de toute façon.

Citation :
Il me semble que beaucoup de studio utilisaient et utilisent encore des NS10 plutôt que des enceintes plus chères. J’ai moi-même fais quelques mix dans un studio qui avait des Genelecs et des NS10, j’étais plus alaise avec les NS10 mais c’est peut-être une question d’habitude.


Les ns10, c'est particulier : les gens les adorent ou les détestent, pas de milieu.
Ce sont objctivement des enceintes en carton et qui ont un rendu sonore désagréable et pénible. Mais le nombre de hits mixés là dessus est impressionnant.....
15
Citation:
si je les mets a 1 metre du mur est ce que ca peut le faire?
Oui, on conseille au moins 50cm, mais 1m c'est mieux.
16
merci Nick Zefish
17

Merci pour ta réponse (12ax7)2, mais ce qui me gène dans mes MSP5, ce n’est pas qu’elle coupe à 50 Hz ni même leur mystérieuse courbe de réponse. Non c’est leur environnement : il n’est pas vraiment traité  acoustiquement : le problème vient surtout de l’isolement que ce soit vis-à-vis des voisins mais aussi de mon PC (j’ai mis un ventilo plus silencieux mais ce n’est pas encore ça). De plus comme je déménage régulièrement sans le savoir à l’avance je n’ose pas trop me lancer dans du bricolage de ce côté.

Pour mes mix j’ai l’habitude de faire un compromis entre mes MSP5 et mon HD25 : le casque surtout pour les équas (et le timbre de manière générale), les compressions, et la balance. Les enceintes pour le dosage des reverbes et vérifier la spatialisation.

Le HD25 a une bonne courbe de réponse mais j’ai pu me rendre compte par deux fois qu’il avait une petite faiblesse pour la dynamique (le temps de réponse des HP)

Je cherche un casque fermé remplissant parfaitement les fonctions citées si dessus.