Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat casque de qualité !!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat casque de qualité !!
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quelle casque acheter pour pouvoir faire des mix et master de qualité en studio.

Merci d'avance...
2
on ne mix pas au casque, pour plusieurs raisons,
mais pour la prise voix ou le controle de choses particulieres et sporadiques,
cela est necessaire.

un casque comme le DT770 (fermé) de Beyerdynamique
fait parti des references, et pourra te servir aux 2 apllications ci-dessus

3
Citation :
quelle casque


Citation :
mix et master de qualité en studio
Les 2 sont hélas incompatibles. Pour faire de la qualité, faut des enceintes de monitoring, pas moyen d'y couper. (sans parler de ta carte son, de l'acoustique de la pièce d'écoute, et des tes compétences, mais c'est un autre débat)
Un casque (même le meilleur du monde) , n'est pas fiable pour mixer, quant au mastering n'en parlons même pas. Un casque va completement fausser l'image stereo, le reglage des delays et reverbs, et d'une maniere générale te faire faire du travail de merde.

Sinon, regarde du coté du Sony 7506, grosse référence (justifiée), ou l'audiotechnica ATH-M40, au rapport Q/P imbattable.
4
je pensé a un casque car je suis en apparte avec des voisin pas commode.

avais vous des enceintes de monitoring a me conseillé pour bien bosser et pas faire trembler le plancher !
je suis dans une piece de 15 m2.

merci d'avance
5

Il existe de bonnes enceintes qui ne sont pas trop puissantes et qui reste bien définie à un volume modéré. Celà dit il faudra y mettre un certain prix, je pense en particulier aux ADAM A7 par exemple. Mais c'est de l'ordre de 800€ la paire d'enceinte, il y a aussi les Dynaudio BM5 (mais peut-être plus cher lol), sinon des MSP5 de Yamaha, je ne suis pas trop trop fan, mais ce sont des enceintes qui remplissent aussi bien ta demande, un son d'une qualité relativement bonne pour un volume pas trop élevé. Par la suite tu pourra toujours y ajouter un sub, ce sont des enceintes qui manque pas mal de grave et de souplesse...


Sinon niveau casque moi je recommande le sennheiser HD25 pour faire de la prise de son et les sony MDR pour faire du controle d'écoute

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 10:21:32 ]

6
merci (12ax7)2


avez vous des petit truc pour l'acoustique de la pièce d'écoute correct ?
7
Des meubles plein de bouquins ou de vetement, de la moquette au sol, tissus et tapis divers sur les murs. Oublie les boites d'oeufs, ça casse à peine la reverbe, ça n'isole pas et c'est extremement inflammable en plus d'être très moche...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
merci pour tout (12ax7)2
9

Bonjour à tous,

Pour en revenir aux casques de qualité. Si on monte dans la gamme de prix est-ce intéressant de manière significative pour le monitoring ? J’ai actuellement un HD 25 et il ne répond pas aussi bien sur les attaques que mes MSP 5 ce qui est gênant pour régler précisément l’attaque d’un compresseur.

Je pense par exemple au Ultrasone pro 900 (450€)?

Merci

10
es ce que les HS 50 ou HS 80 Marche aussi bien que les MSP 5 ?