Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer son home studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commencer son home studio
Bonjour,
en ayant un peu assez de n'avoir que mon pc comme unique instrument de musique, je voudrais commencer à m'acheter du matériel pour me construire un petit studio mais je ne sais pas vraiment pas où commencer: sampler, séquenceur, effets ou table de mixage, par quoi dois je commencer? 
en fait je ne sais pas vraiment de quoi est composé exactement un studio digne de ce nom.
Pouvez vous m'aider? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Je te donne pleinement raison sur ce point: je devrais déménager et j'attends ce moment avec impatience.
J'habite au 7ème dans un quartier de merde avec une circulation folle 24h/24 et des fenêtres pas isolées, je suis même devenu insomniaque...
Quelle carte son me conseillerez vous? Le PCI est toujours correct au niveau perf ou l'usb/firewire est il a préconiser? 
Quand je parle du reste, je veux parler de tous ces instruments midi qui composent un studio professionnel, c'est tellement beau à voir...
Dernière question, un peu hors-sujet: existe t'il des logiciels pratiquement identiques à Fruity Loops?
Parce qu'après avoir essayé les Cubase et autre Reason, mon choix s'est porté sur celui-ci, mais il souffre d'un gros handicap: il ne gère le transport des signaux midi de mon contrôleur daw qu'en entrée, c'est vraiment dommage.

PS: qu'est ce qu'un "DI" ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 19:39:06 ]

12
DI - boite de direct
ca permet de brancher une basse sur une console sans avoir un son pourri par exemple.

Citation :
Quand je parle du reste, je veux parler de tous ces instruments midi qui composent un studio professionnel, c'est tellement beau à voir...
????? Ben un studio a la base c'est une console, des rack d'effet et un ordi (ou direct to disk ou enregistreur a bobine) , rien de particulierement midi !

Sinon tu parle de synthés ? Midi , masi el midi ca fait pas de son... En fait ton truc c'est que avant d'acheter il faut que tu definissent ce dotn tu as besoin
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/