Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Y et Alim Phantom .... ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable Y et Alim Phantom .... ???
Bonjour a tous !!!

voici mon probleme :

j'ai relié par un cable Y , un micro , une tranche de console , et l'entrée preampli micro de mon apogee ensemble .

Sa parait un peut farfelu , mais c'est tout simplement pour pouvoir gerer le retour micro par la console en direct sans passer par le monitoring logiciel qui aurait donc une latence .

Donc le signal enregistré est donc celui a l'entrée de mon apogee ensemble , et le signal envoyé a ma console sert simplement a gerer le retour au casque independament de mon niveau d'enregistrement ( et donc bien sur de ne pas avoir de latence ). et de ce fait , avoir une flexibilité enregistrement/retour.

seulement il m'arrive un petit probleme ....

Comment alimenter le micro maintenant ?

Si j'envoie du 48v par l'apogee , est ce que sa va abimer ma tranche de console et inversement ?

En tout cas j'ai essayé quelque seconde et sa fonctionne nickel , mais je ne souhaite pas abimer de materiel.

Quelle solution s'offre a moi ????

MERCI INFINIMENT !!
Art'Mature MUSIC
2
Je pense qu'il te faudrait une alim phantom juste après le micro. Ca s'achéte un peu partout, c'est pas très cher. A confirmer ...
3
Bonjour Pseh ,

Effectivement c'est ce que j'ai pencé , seulement est ce que sa pourait deteriorer le signal venant du micro etant donné que c'est un apareil electrique ??

Confirmation ?
Art'Mature MUSIC
4
Ne t'inquiète pas, c'est une situation connues tous les jours sur les concerts. Il suffit d'alimenter ton micro avec un des deux préamplis, pas les deux. Aucun risque de destruction.

Sinon, la solution la plus élégante est de câbler ton "Y" après ton préampli, pour alimenter en parallèle ta console et ta carte son. Ainsi ton micro ne sera chargé que par un seul préampli.

JM
5
MERCI MERCI MERCI INFINIMENT JAN

j'avais peur de bouziller un des deux preamp mais sa me rassure vraiment !!!

encore merci !!!
Art'Mature MUSIC