Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou numerique ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analogique ou numerique ??
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre la différence (avantage inconvénient) entre une table de mixage anlogique et numerique (pas dans les termes ça je le comprends) afin de mieux diriger ma recherche avant achat.
But :
* disposer de 16 entrées simultanées minimum avec du Jack et XLR
* Pouvoir sortie toutes les entrées simultanée vers un PC ou Mac et les enregistrer dans un soft genre cubase (se passer de carte son en gros)
* Avoir une qualité de son correct pour ce qui est voix
* Servir comme console de mixage en concert (café-concert pour notre groupe basse batterie guitare trois chants)

J'avais vu la ONYX 1640 anlogique avec option firewire chez mackie qui correspondait au budget et au but recherché.
Mais je me dis que tant qu'a faire il faut peut être mieux passer au numérique directement.
Voilà, merci de m'aider et de me donner des infos des expériences des ref si vous voulez bien.
2
Tu peux regarder la Presonus studiolive qui est très bien pensée (et pour l'enregistrement, bien mieux que la Mackie)

Les avantages du numérique c'est que tu disposes souvent d'effets intégrés et de traitement sonore comme gate et compresseur, et puis peux sauver tes scènes (il y a des mémoires).  Mais ce n'est pas souvent très intuitif, donc pas toujours rapide quand il faut rouner des pages et entrer dans les menus.

L'analogique ets plus intuitif, mais pas de mémoires ni d'effets ou traitements intégrés.

La presonus studiolive réunit selon moi le meilleur des deux mondes ; c'est une numérique, mais avec un feeling analogique, pas besoin de lire le mode d'emploi pour comprendre comment elle fonctionne.
3
Merci beaucoup de ta réponse, je vais jeter un oeil sur cette console.
A+