Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un firewire recording module

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un firewire recording module
Bonjour à tous,
J'ai un budget de +- 750 e et je voudrais acheter un module d'enregistrement firewire.
j'ai deja un MacBook Pro 17" qui n'attend qu'a servir.

mon choix s'etait fait sur la TCElectronic studioKonnekt48 qui semble etre une excellente machine MAIS apres discussion avec un de mes amis, il semble que les seuls 4 preamlis micros seront une limitation de poids si on veut enregistrer une batterie(minimum 8 micros simultanément)!(il semble que les micros sans preamplis ne donneront rien de bon à l'enregistrement)

quel est votre avis sur cela(seulement 4 preamplis pour des micros alors qu'on doit enregistrer une batterie + reste du groupe)

y a t'il d'autres produits similaires qui pourraient remplacer la TCElectronic?


encore merci,
Michael.



Afficher le sujet de la discussion
11
merci shmark(je m'etais trompe le post precedent en mettant aficionado!)

en gros, la qualite devrait etre équivalente, le choix sera oriente en fonction des fonctionnalités necessaires...

encore merci et bonne journée à tous,
Michael.
12
de rien !!

n hesites pas a poser des questions si tu as un doute, ou si tu veux des avis exterieurs !!

++

EDIT > au fait c est quoi exactement ta console ??

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 11:26:55 ]

13
Salut, la console est une Yamaha GF 24/12, elle fonctionne bien pour du live mais te dire si ses preamplis feront l'affaire en studio???

si tu as une idée? elle est la bienvenue!

merci,
14
ben a part te dire de ne pas vendre ta console je vois pas trop 

ca te couterais surement trop cher pour retrouver l equivalent et puis si tu la connais tu sais ce qui va et ce qui ne va pas dessus ...ca ne serait pas le cas avec le rachat d une occase

donc comme le disait plus haut Cpierredon, il va falloir bricoler des cables pour recuperer les sorties des pistes individuelles par la fiche SEND/RETURN , en prelevant juste le signal SEND , c est pas sorcier et ca va tres bien faire l affaire, en attendant d acheter de meilleurs preamplis a cabler en ADAT sur ta future carte son

au passage pour le monitoring je te conseille de ne pas repasser par la console mais de cabler directement la sortie de la carte aux monitors ..de cette facon tu sais vraiment ce que tu enregistres

( pour les cables ,tu as certainement des schemas sur le manuel de ta console !! )

++
15
ok!

merci pour tous vos conseils!(rapides!!!)

j'ai maintenant de quoi faire mon choix...

Michael.