Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter une config Home Studio hiphop

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter une config Home Studio hiphop
Bonjour,

Je cherche à monter une config home studio avec le meilleurs son possible (une qualité au top à la maison c possible ?) .. sur MAC

Mon budget ... 8000 euros hors Mac, micro et instruments que j'ai déjà.

compo, enregistrement (voix, clavier, reason 4, mpc), mix ... style hiphop

Merci de me donner vos avis ... j'ai du mal à faire confiance aux vendeurs de matos ;;;;

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En enceinte pourquoi pas des Yamaha MSP7 ou 10.
avec 8000 euros de budget, y'a moyen de taper dans du plus sérieux quand même, genre adam S3a (qui ont énormément baissées depuis la sortie de la série sx) ou dynaudio bm15 ou équivalent, certe ca fait déjà 2500 euros de partis, mais le système d'écoute est le point le plus important.

Citation :
tout de A a Z .... comme tu dis docks

autre question importante du coup, c'est pour t'enregistrer toi ou pour proposer tes services à différents artistes?
12
Compte tu acheter d'ailleur une tranche de console, ou prefére tu chaques éléments separé, un préampli, un compresseur, un EQ , une reverb ...

SALUT .. Je pense acheter une tranche console, et faire pas mal de choses avec les plugs ... ceux fournis avec PT8 complete sont biens

Apres reflexion ca commence a se dessiner ... que pensez vous de ..Préamp Universal audio, DIGI 003 factory complete (afin d'utiliser protools et tous ces plugs), convertisseur ROSETTA 200 ...
13
tu veux absolument utiliser protools?
14
Je maitrise bien protools .... donc forcement si y a moyen je prefererai
Mais je suis pret a changer de log si ca peux apporter a tout le reste un reel mieux, un conseil ?

Le matos est pour bosser mes compos et enregister des gens avec qui je bosse
Le studio ne va pas etre vendu a l heure, mais va servir a alimenter un label autoprod

15
Concernant le monitoring, les MACKIE MR8 c'est legé  daprès toi ?
16
Citation :
Mais je suis pret a changer de log si ca peux apporter a tout le reste un reel mieux, un conseil ?
ben par rapport à la config que tu cites : digi 003 + rosetta 200, ca monte la facture à pas loin de 3000 euros, alors qu'avec une RME t'auras la même qualité (que le rosetta), mais pour 2000 euros de moin, je trouve (mais ca n'est que mon point de vue) que ca fait un peu cher pour "juste" utiliser protools, d'autant que tu payes aussi ta digi 003 alors que tu vas pas te servir de toute sa connectique (ou alors avec une qualité moindre que la gamme rosetta-RME)
Je n'ai pas de soft particulier à te conseiller, à toi de voir avec les démos dispos sur le net ce qui peu te convenir le mieux.

Citation :
Concernant le monitoring, les MACKIE MR8 c'est legé  daprès toi ?

à toi de voir, ou plutôt d'aller écouter différents modèles, mais c'est vraiment le point sur lequel il faut faire le moin de compromis, en remplacant digi003+rosetta par rme ou équivalent, t'as gagné 2000 euros que tu peux réinjecté dans les enceintes, par exemple.

Pour le reste, si tu dois enregistrer différents artistes, je pense que dans un premier temps il faut viser du polyvalent en terme de mic et de préampli, quitte à compléter par la suite par divers mic et préamplis qui auront des personnalités plus marquées.
17
je vais aller voir ce que donne la RME ;;; Jconnais pas du tout ces interfaces
niveau log SONAR a l air bien

niveau enceinte c vrai que les adam S3a ont l air monstrueuses .... en meme temps a ce prix :::
18
Citation :
niveau enceinte c vrai que les adam S3a ont l air monstrueuses .... en meme temps a ce prix :
elles ont baissée de pas loin de 1000 euros l'unité, ce qui en fait quand même un choix à ne pas écarter, mais de toute façon, faut aller écouter.

Le choix des enceintes sera aussi déterminant pour le traitement acoustique de la régie qui sera forcément à adapter en fonction des enceintes si tu veux un résultat optimum.
19
Jvé allez tester les enceintes cette semaine... ca commence a urger

Tu connais les consoles ? Que penses tu des Mackie ? J'ai pas bossé sur CR1604 et 8bus, et sur Yam O2R, DM1000 en numérique....(hors budget).... je ne connais pas du tout les autres marques
J'aimerai ajouter à ma configue une 8 ou 16 tranches
20
non je connais pas les consoles, mais par rapport à ton budget ca risque de faire court, et en numérique, la qualité sera pas meilleur voir moin bonne qu'avec une bonne carte son, aussi bien niveau préampli que convertos.
Pour étendre tes entrées (ligne j'imagine vu que tu ne souhaites enregistrer que des voix), si tu parts sur du rme, tu peux via la connectique adat des cartes multifaces/firefaces ajouter 8 tranches avec une converto ADI par exemple.
Pour l'aspect ergonomique (qui a son importance) tu peux jeter un oeil aux surfaces de contrôle, par exemple on trouve d'occaz des tascam us2400, 24 faders motorisés et compatible avec la plupart des softs du marché, ca reste moin cher que la même nombre de fader chez mackie (mackie contrôle universal pro) ou là il faut compter 1200 euros pour le module de base et 700/800 euros par extension de 8 faders.