Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTOOLS HD 2 + DIGIDESIGN 192 I/O + MAC QUAD

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS HD 2 + DIGIDESIGN 192 I/O + MAC QUAD
Salut,

Quelqu'un bosse la dessus ?
Etant un protools Addict, j envisage passer à la vitesse supperieur

Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est évident !

mais je suppose qu'il faut des bases correctes, nivo préamp, convertisseurs .... /////

N'étant pas ingé son .... je me documente à fond pour ne pas me planter ds l achat car c'est qd meme une somme

et donc les conseils pour des config sont les bienvenu ! enfin j en ai meme besoin...
12
Je pense que tu peux trouver cette config d'occaz pour £6,000 / 6 600€:
j'ai paye mon 192i/o £1,200 (avec une carte digital incluse) sur e-bay. J'ai depuis jamais retrouve moins cher en Europe (j'evite ce qui vient des US comme la peste pour des trucs d'occasion)

Apres si tu es un habitue de ProTools, passe au HD n'est pas un grand pas en avant non plus.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:18:56 ]

13
disons que c un grand pas chez moi ce serait un pas en avant car le seul équipement pro tools que j ai eu est une digi001 ...
sinon deja taffé sur TDM mais en studio

j espere qd meme que la qualitée n a rien a voir avec ce qu on peu obtenir d une 001 !!!


14
Citation :
N'étant pas ingé son ....

Oui, ben rien que pour ça je te déconseille fortement l'achat d'une config à 6000€ en occaze....

Citation :
espere qd meme que la qualitée n a rien a voir avec ce qu on peu obtenir d une 001 !!!

On va ptet pas comparer PTools HD avec la 001, mais on peut le faire avec les 002/003 : sur le strict plan de la qualité sonore, les amliérations ne sont franchement pas fulgurantes, en ce sens qu'elles vont se limiter aux conversions AN et NA.
A la fois PTools HD et LE ont exactement le même son (comme tous les softs du monde), pareil pour les plugins.
L'énorme différence justifiant la différence de prix pour un studio pro, ça va être la stabilité.
Pour planter PTools HD en enregistrement, même avec 24 pistes enregistrées, ou en mixage, faut vraiment se lever de bonne heure.
Par contre, pour planter Ptools LE, il suffit parfois juste de bouger la souris.... wink

Je reviens encore à la charge avec mes conseils sur un systeme combinant carte son RME (fire ou multiface), Digital Performer (on oublie samplitude pusique t'es sur mac), et des cartes UAD 2 ou SSL (qui, au passage, proposent des plugins globalement supérieurs à ce que tu peux trouver avec ptools HD, surtout la carte SSL)
Là, en neuf t'arrives à 3500€, soit la moitié du prix de ptools hd en occaze, pour une qualité sonore supérieure ou au pire équyivalente.
Et il te reste plusieurs milliers d'€ pour des preamplis Neve/Tubetech/trucmuche......


15
la !!! tu m interesses éhéh


En effet les cartes UAD 2 ont l air bien puissantes ! en effet

d apres toi lequel des deux log que tu sites se rapproche le plus de protools ? (afin que je ne soit pas trop perdu)
car au pire a la place du MAC j achete un gros PC





Par contre, pour planter Ptools LE, il suffit parfois juste de bouger la souris.... wink !! ;;;;;je confirme !!!
16
Citation :
d apres toi lequel des deux log que tu sites se rapproche le plus de protools ? (afin que je ne soit pas trop perdu)

Digital Performer a une ergonomie incroyablement proche de PTools, en fait en jetant un coup d'oeil rapide à l'un et l'autre on croirait les mêmes softs.
Toujours exclusivement sur mac, t'as aussi Logic Pro, qui est pas piqué des hannetons, mais qui reste plus orienté création et midi que mixage/prise de son.

Sur pc seulement, Samplitude est un des softs les plus aboutis en terme de mixage et d'édition, en fait il propose pas mal de fonctions n'existant tout simplement pas ailleurs.
Sa reverb à convolution intégrée est un modele du genre, et en fait il est aussi stable que DP ou PTools HD.
Par contre, niveau ergonomie, rien à voir avec PTools. Il est ni mieux ni pire, juste différent à ce niveau, surtout que sa philosophie sans automation droute au début.
Si t'es habitué à ptools, mieux vaut se tourner vers digital performer.
17
merci bcp

Jvé regarder ce que donnerai un DP6 + RME fireface + carte UAD 2 + préamp UAD
vu tout ce que je lis ca sent bon !