Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTOOLS HD 2 + DIGIDESIGN 192 I/O + MAC QUAD

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS HD 2 + DIGIDESIGN 192 I/O + MAC QUAD
Salut,

Quelqu'un bosse la dessus ?
Etant un protools Addict, j envisage passer à la vitesse supperieur

Des avis ?
2

une config comme ça coûte combien ? ça doit pas être donné

3
Salut,
J'ai ca a peu pres, (avec une C24 comme commande et une 96i/o en plus de mon 192i/o). En gros tu fais tout avec. Mais bon, c'est plus une config pro donc $$$ en effet.
4
en effet c'est pas donné /.... si tu tapes dans le neuf c un pe moins de 15000 euros.. mais j ai trouvé une bonne occaz ... si jme décide
Je ne compte pas invertir dans la commande tout de suite

Kostra, satisfait du rendu sonore ? qualité du convertos .... tu utilises quoi ? comme pré ampli avec ca ?
Le PT8 fournis avec est il complet ? en effet ... ? ou faut il encore aligner des euros derrière pour etre satisfait ?





5
Cote plugs-ins je suis plutot satisfait. Les effets AIR sont simples et font le job. Apres tu peux toujours ajouter qqs euros pour des emulations de compresseur. Je me rajouterai bien qqs instru (velvet en particulier) et le sampler structure. J'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser les pre amplis de la C24. Mais ce sont des Focusrite et ils sonnent mieux que sur la control 24.
Je pense que l'ajout d'un pre ampli Universal Audio sonnera bien avec mon micro Neumann, mais pour les instrus, les 16 pre amplis de la C24 font l'affaire.

Les convertos de la 192 ou de la 96 sont tout a fait satisfaisants. Apres c'est biensur biaise par mes monitors, des Adam S3A. En revanche pour toi je ne vois pas trop l'apport du HD2 compare a un HD1. Ton mac pourra tout faire tourner en RTAS (tu prends le double quad bien sur avec pas mal de RAM). Et perso je n'entends pas la difference entre du 192kHz et du 44kHz en terme de qualite sonore mais parait que vaut mieux en rajouter une couche quand on a des sessions lourdes en compression. Le 96 fait l'affaire.

Donc les questions pour ton utilisation sont:
- pourquoi une HD2 ?
- pourquoi une interface 192i/o ? Elles sont un peu plus evolutives mais tellement plus chers qu'il vaut mieux y reflechir a deux fois. Si tu as des unites de libres dans ton rack, mets des 96 ou des 96i.
6
Je suis également dans l optique d un pré amp UAD, idem pour les S3A (en fait u as la confique que je veux .... )

le 192 pareil je n entend pas la nuance, mais je préfere bosser avec de la frequence élevée et ensuite convertir en 44.1 .. pour l export sur cd

Le HD2, simplement parce que j ai moyen de faire une bonne affaire sur ce modèle .... et la 192 car je voulais taper dans le max en frequence pour le conv..

tu utilise tout ca pour quel style de musique ?



7
techno, house et ... classique.
8

Citation :
le 192 pareil je n entend pas la nuance, mais je préfere bosser avec de la frequence élevée et ensuite convertir en 44.1 .. pour l export sur cd

Avant de te lancer dans des achats à 10 000 € (prix minimal pour ta config'), sois quand même sûr que t'en aies réellement besoin.
Sinon, aucune utilité à travailler à des fréquences supérieures à 44.1, sauf du 48 pour de la zik à l'image.
9
Avant de te lancer dans des achats à 10 000 € (prix minimal pour ta config'), sois quand même sûr que t'en aies réellement besoin.

Le problème c'est pas le budget (enfin dans ces tarifs) ... c'est de trouver une config home studio au rendu pro... avec lakel n import kel ingé son peu bosser correctement et sortir un truc qui sonne lourd
10
Citation :
c'est de trouver une config home studio au rendu pro... avec lakel n import kel ingé son peu bosser correctement et sortir un truc qui sonne lourd

Y a tout un tas de trucs pour que ça sonne "pro", et le matos lui-même n'en est certainement que le maillon le plus faible.
Je reçois souvent des trucs enregistrés avec des moyens réduits, mais faits par des gens savant parfaitement se servir de leur matos : ça sonne tres bien, et c'est souvent très simple à mixer.

Dans tous les cas, les compténces de la personne aux manettes est plus importante que le matos que cette personne utilise.