Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2009 à 19:12:57Je veux crée mon propre Home Studio
Bonjour
j'aimerais avoir un Home Studio pour enregistrer ce que je chante ( du hip hop et du jazz )
et avec ce home studio j'aimerais pouvoir mettre ma voix sur des instrumentales pour ensuite crée mes propres chansons Qualité studio ( pas le son qui grizille et qui est de mauvaise qualité ) Je veux une qualité d'artiste comme celle qu'on trouve sur les cd des grands artistes.
Mais :
- je ne sais pas quel sont les accessoires qu'il faut acheter
- je ne sais pas si il vaut mieu l'acheter en une fois / ou bien l'acheter pièce par pièce
- je veux aussi acheter une guitare et un synthétiseur et je ne sais pas comment je pourrais faire pour crée des instru avec mes instrument ( la guitare et le synthé ) est ce que le home studio suffira ou bien il faut autre chose ? Dites moi tout ^^
Pour ce futur home studio ( neuf ) J'ai un budget de 500 a 2000 euros maximum
alors conseiller moi et dites moi, ce qui pourrais allez pour me convenir
Merci bien !
Fouleck
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/10/2009 à 19:40:42
olala, tu demande pas mal de choses, je vais essayé de t'apporté quelque reponses
deja question budget, 2 000 euros c'est le prix d'un micro statique (pour le chant) d'un studio pro, alors si c'est ton max... home studio est loin du studio pro mais tu peut atteindre une qualité vraiment tres interessante voir surprenante !!! il suffit d'avoir une bonne acoustique dans la piece d'enregistrement et trouver le meilleur raport qualité prix dans chaque element de ton studio
deja il te faut un pc correct, en suite il te faut une interface audio, avec des preampli micro/ entré instrument, (une entré/sortie midi n'est pas de trop si tu souhaite avoir un clavier maitre) et donc la relié en fire wire sur ton pc (faible temps de latence) je te conseil du coté de m-audio (solo, 410 ou encore 1418), tres bon rapport qualité prix (de 200 a 500 euros) ensuite il te faut un logiciel sequenceur multi piste (cubase, nuendo, pro tools) ce qui te perment d'enregistrer dans ton pc et de gerer tes enregistrement et de mettre des effet ect... (de 400 a 1000 euros) si tu veut accompagner des enregistrement avec des instrument virtuel (batterie piano violon ect...) il te faut des VST (instrument virtuel) ou d'autre logiciel tel que reason v4 (300 euros) ensuite il te faut un micro pour le chant, je te conseil the t.bone sct 2000 car il a très bon rapport qualité prix (350 euros) et très solide, mais il y a tellement d'autre référence pour une guitare, la, c'est vraiment personnel chaque guitare a vraiment ses qualité qui diffèrent des autres, il faut que tu test, que tu cherche la sonorité qui te convient le plus mais si tu veut une gratte qui sonne pas trop mal a moindre coup c'est minimum 500 euros (epiphone, hagstrom ect...) pour synthé, tu peut prendre un clavier midi de base (100 euros) ou prendre un vrai synthé avec midi qui peut devenir très cher (avec le midi pas besoin d'avoir des son dans le clavier tu utilise les son de tes vst, reason, abelton ect...) a toi de voir si tu veut des touche lourd style piano ou légère style synthé
avec tout ca tu a largement de quoi faire tout ce que ton imagination te dictera mais ca coute cher, on met du temps avant de se confectionner un véritable home studio, on passe des heures a avoir des crises sur des compatibilité des directivité des synchronisation des branchement y a tout les jours un nouveau problème !!! et se servir des logiciel quand on a pas qqun pour vous guider des les 1er pas reste extrêmement compliquer !
voila si tu a d'autre question ( et je tu na pas fini d'en avoir) n'hésite pas les forum sont la pour ca