Sujet de la discussionPosté le 06/10/2009 à 11:29:04Netbook et Musique
Bonjour à la communauté Audiofanzine. Alors voila étant bidouilleur du dimanche j'espérai trouvé ici quelques infos pour perfectionné ma technique de création sonore sur mon ptit netbook.
J'utilise Fruity loops pour tous ce qui est mixage d'instru et mastering, et jusqu'a présent j'enregistrai ma guitare ou mes percussions, avec un Zoom Recorder H2. Cependant je viens d'acquérir Guitar Ring 3 et j'aimerai savoir si il ne serait pas préférable d'acheter une carte sons externe pour avoir une prise de sons directe .
Que me conseilleriez vous comme carte sons externe, preamplifiée ou non ? (budget 100 euros max)
ET surtout savoir si la qualité sonore sera au rendez vous sur un netbook (Samsung NC 10) latence ou bruit ?
Je viens compléter Bakachan en ce qui concerne ton pc : j'avais oublier de préciser que la carte son et le plugin dans un séquenceur risquent fortement de faire ramer ton pc (en 1Go, on arrive vite au bout!) Si tu peux étendre ta ram sur du 2Go,tu peux espérer ramer un peu moins et un peu moins aisément. En tout cas, la carte son et le Guitar Rig III te donneront un son bien sympa si ton pc ne rame pas.