Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quéstion réalisation home studio :)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quéstion réalisation home studio :)
bonjour a tous je joue de la guitare depuis 5ans et maintenant j'aimerais enregistrer mais compos sur mon ordi mais je ni connait pas grand chose (rien en fait ) donc je voulais savoir si une âme charitable et qui si connait bien pouvais me dire ce que j'ai exactement besoin de savoir et avoir pour réaliser un petit home studio...

je sais qu'il faut, un ordi, (j'ai!) ... une gratte, j'ai aussi...

une interface audio (s'est quoi? il y a t'il un logiciel avec pour l'enregistrement, il y a t'il des instrument virtuel dans s'est logiciels,ect...) tel que line6POD Studio GX .
surement une carte son externe (j'ai un ordi portable!)

après le fonctionnement ou ce qu'il manque bah je sais pas vous pouvais m'expliquer (simplement s'il vous plais je suis blonde ... non sérieux j'y comprend pas grand chose encore alors essayer d'être simple...)
les bases du home studio, comment crée ma musique autour de ma gratte, comment enregistrer, puis-je utiliser un autre logiciel comme addictive drum ou autre en combis ...

voilà enfin si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
2
Salut, bienvenu!!

Tu fais recherche avec des mots clefs et tu trouves toutes tes questions!
Notamment dans le thread "choisir sa carte son mode d'emploi"

A part ça, vu le peu de connaissance (c'est pas péjoratif on est tous passé par là!) tu peux voir si tu connais pas quelqu'un dans ton coin qui possède un home studio et qui te ferait ça pour pas très cher!

car là c'est
*De l'argent (beaucoup, compte 500€ Minimum pour un début de truc minimum )
*Du temps, comprendre comment ça marche, comment placer les micros (oui ça sonne pas tout seul) comprendre les rudiments du mixage...
*Par conséquent moins de temps pour TA musique, je veux dire ta gratte, ton jeu, ton entrainement...


Quelque pistes quand même:
Ta gratte est elle éléctroacoustique? Si oui, ça te simplifiera la vie, tu peux la brancher direct dans une interface (cherche pour la definition, fleme), en Direct (IDEM)

Quelque chose de très bon pour pas cher et qui conviendra bien : Presonus firebox. Le logiciel est inclus.
Grâce aux 2 entrées, tu peux brancher ta gratte (en jack direct) et un micro chant si plus tard tu veux chanter!

voilà et réflchis bien
3
merci pour ta réponse et pour répondre j'ai une gratte folk (non acoustique) et une gratte électrique avec l'ampli voilà.

si je demande dans un magasin d'instrument où il y a du matos pour le home studio il pourrais bien me renseigner sur comment sa marche non? (les bases au moins)

si j'achéte l'interface line 6 POD Studio UX2 et addictive drum par exemples tout sa me suffit ou il me faudra quand même une carte son,un micro ect...? et je pourrais "mélanger" la gratte et la batterie ou il est impossible de couplé les logiciels? (je sais je pose beaucoup de questions )