Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème taux d'échantillonnage avec ALESIS BLACK ADAT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème taux d'échantillonnage avec ALESIS BLACK ADAT
Bonjour


j'ai récemment acheté 2 black adat alesis pour pouvoir m'en servir de convertisseur AD/DA pour ma carte son Motu 2408 .

Le problème : je ne connaissais pas la différence entre les BLACK Adat et les XT Adat, et il s'avère que les taux d'échantillonnages ne sont pas les mêmes .

En effet, le BLACK ADAT ne travaille qu'à 48 khz .

Or le souci c'est que je voudrais rendre mes travaux en 44.1, dans la mesure où ce sont des disques audio.

Ai-je besoin d'un convertisseur de sortie pour faire passer mon mix en 44.1 ?

En ayant enregistré en 48 khz sur cubase, via les black adat, j'ai fait une tentative de bounce à 44.1, et là: miracle , aucun souci ... Mon enregistrement passe sans problème sur un lecteur CD, a priori pas de perte de qualité ...

Cubase aurait-il fait la conversion au Bounce ?
et si c'est le cas, est-ce un convertisseur fiable ?


merci de votre aide

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2
Il y a moyen (de mémoire) de "désaccorder" en fait ralentir l'Adat (faut fouiller le mode d'emploi) pour qu'il puisse travailler en 44.1 je pense
sinon, de le mettre en esclave via la fibre optique et dès lors il travaillera en 44.1 (ce qui évite les conversions)
3
Merci ! et désolée, il semblerait que j'ai posté 2 fois sur le même forum ...

arf ... je n'ai pas le manuel d'origine ... et je l'ai trouvé sur internet qu'en anglais

En plus, mes Adat semblent ne pas aimer travailler en esclave ... en effet, même en 48 khz ils se synchronisaient mal quand ma carte son était maitre ...


RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/