Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de guitare pour scène

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis de guitare pour scène
Je suis embetté j'ai un ampli 15W (tout petit) pour chez moi... appart avec voisins chiant alors faut y aller doucement !
Mais du coup j'ai l'air conne pour les concert j'ai pas d'ampli... c'est quoi le minimum enfin qu'est ce que je devrait acheter pour des salles moyennes ou bars... niveau watt vous me consseiller combien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai un marshall lampe 30 watts et c est limite pour des petites scenes.

question puissance ( active ou réactive,? question pour les technicos)
à lampe : ca dépend de la marque. ex fender deluxe fait 40 watts c est déja de trop pour les petites scenes. sinon au dela de 30 watts c est bon

à transistor, 60 -80 watts

wala :bravo:
12
Donc 50w tout lampe c'est tout bon???
13

Citation : Donc 50w tout lampe c'est tout bon???


:bravo: Yes. Perso, je crois qu'un 30W, avec un batteur qui cogne un peu, ça peut faire juste. :??:

80-100W mini pour du transistor. (mais ça c'est vraiment pour ceux qui supportent pas le poids des lampes...)
14
15
Je vais me préciser.
quand j ai dit "30 watt marshall c est limite pour de petite scene", ca ne veut pas dire que mes 30 watts ne donnent pas assez de volume. si tu prends un ampli plus puissant, tu auras + de volume mais aussi une meilleure dynamique sonore. ca veut dire qu on t entendra de la même maniere à 20 m qu a 1m de toi :8) ( en + si t as 2 hp, cette dynamique est renforcée)
perso, en répé je dois parfois baisser mon volume. mais en live :8) :8) , si je veux qu on m entende plus loin, je pousssssssssssseeee

si tu n as pas l utilité de prendre un ampli + puissant, prend en un moins puissant ( euh c est normal msieu :fou: ) ben oui car un ampli à lampe est heureux quand le volume est poussé. ca ne sert à rien de prendre un 100 watt et de ne jamais mettre le potard de volume à plus de 1/12.
16
En transistor, je te conseillerais du 80 watts.

c'est largement suffisant ! :-) ca depend de la taille de la scène.

sinon en ampli transistor, tu as le peavey bandit 112. ca va il depote. mais sinon je me pencherait plus marshall, je prefere le son tout est question de gout.
a eviter le 8008 chez marshall pas forcemment de bon echos.

voila bonne soirée
17
Le 8008 est sympa mais il faut lui associer de bons HP. :|
18
Je te conseille d'abord de partir essayer dans ton magasin de musique préféré, des amplis à transistor si ton budget est serré, et de taper dans les 80 watts si tu veux faire quelques petites scènes et des clubs. Les lampes c'est bien mais c cher! Quoique maintenant ils font de beaux rapport qualité/prix.
Perso j'ai joué très longtemps avec un peavey bandit 112 (je l'ai toujours d’ailleurs)et j'ai fait de nombreuses scènes avec! C'est mon vieux compagnon de route qui goûte un repos bien mérité à présent!! lol!
mais entre 200,250, voire 300€ tu peux avoir du bon coté transistor! Courage!
19
...ou alors.... KEMPER....

Chez toi, au casque.
En concert, en direct dans la sono et le retour.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos