Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil config project studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 514 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil config project studio
Bonjour,

j'aurais besoin de quelques avis éclairés pour la config d'un project studio. Le but est de pouvoir faire des choses de manière complètement autonome, dans différents styles.
A savoir que je n'ai qu'une pièce "régie", et pour l'instant pas la possibilité d'avoir un plateau (donc pas de drums acoustiques ou de prises ampli).

J'ai déjà certains éléments, je mets donc des ? là où je me pose des questions là où je me pose des questions sur de futurs achats.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ou avis !

DAW :
Apple Mac Pro + Logic
Apogee Ensemble
Apple Macbook pro + Logic (éventuellement utile pour pré-mastering)

PLUGS :SSL Duende ?+ UAD2 ?
DRUMS (pas d'acoustique pour l'instant) :Superior 2.0 + Metal Foundry
GUITAR :
Fractal Audio AXE FX
BASS :Sansamp RBIEmpirical labs Distressor ou Toft Audio Design Mono Comp ???
VOCALS :Uaudio 6176 ?Neumann U87 ou TLM 193 ? (un u87 est-il vraiment nécessaire ?)Neumann KMS105 pour prises chant spécifiques à la main (M.patton like) ?
CONSOLE :Audient Zen ?
2ème Apogee Ensemble (pour sortir 16 voies analog sur la console) ?
REVERB :TC M3000 ?
PRE-MASTER (évidemment pas haut de gamme, mais pour un résultat satisfaisant) :Avalon VT747 ?ou bien TFpro Mastering Comp + TFpro Mastering EQ ?
Comment faire mon mix down... J'ai pensé soit à une petite Apogee Duet sur le Macbook ou soit à un graveur "mastering" type HHB ou Tascam ?
ECOUTES :J'ai déjà des Fostex PM2, mais pour un truc un peu plus précis, j'hésite sur le rapport qualité prix entre des Dynaudio BM6 ? des Focal Twin 6 ? ou bien des Klein & Hummel O 300 ?
---
Merci de me dire si ça vous parait cohérent, s'il y aurait des choses à changer, si certains éléments ne sont pas les bons selon vous.
2
Un petit UP...

et au passage, je parlais d'un dynamique main dans cette config, pour certaines voix métal... je parlais du KMS105 car c'est un micro que j'aime bcp pour la scène, mais je me demande si un Shure SM7 serait pas plus adapté (je n'ai jamais essayé ce mic).

D'ailleurs, à propos, quel est le micro qu'utilise James Hettfield dans le doc sur l'enregistrement de Metallica (some kind of monster) et qui ressemble si mes souvenirs sont bons à un sm7 ?