Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Home Studio : Presonus / Xboard / Cubase LE / Mac

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration Home Studio : Presonus / Xboard / Cubase LE / Mac
Bon j'avais un peu laissé tomber l'affaire, mais il s'avère que j'ai réellement besoin de faire marcher mon home studio maintenant. Bref, je vais tenter d'expliquer ma situation.

J'aimerai enregistrer mes chansons avec pour matériel : guitares, basse, clavier MIDI (E-MU Xboard 61), carte son externe Presonus Firestudio, et mon MAC. Mon problème est que ma Presonus capte bien le signale transmis par mon Shure SM58, mais ça s'arrête là.

Je vous en serai très reconnaissant si des personnes peuvent m'expliquer la complète marche à suivre pour que je puisse d'une part enregistrer mes instruments (guitares, basse, chant) avec mon micro connecté directement sur la Presonus; et d'autre part que je puisse enregistrer peut importe quel instrument (la batterie me parait primordiale dans un premier temps) avec mon clavier MIDI relié à mon Mac via des plugins dans Cubase (ce qui me semble techniquement réalisable).
Il me semble avoir pour ce faire tous les éléments en ma possession, mais je pêche réellement pour tous les connecter entre eux, et les faire interagir.


Merci,
Nicolas.

2
UP
3
C'est un souci de Logiciel que tu as à mon avis et non hardware. Tu devrais à mon humble avis t'orienter vers les forums Cubase... et je suis vraiment persuadé que tu trouveras ton bonheur.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 00:23:33 ]

4
Ok, tu as surement raison mdr

Merci pour ta réponse,
Nicolas