Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console de mixage?!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console de mixage?!
Hello,

Je me demandais si une console de mixage etait utile si on possede un enregistreur numerique où l'on peut faire un pré mixage des entrées??!!! Je veux dire par la que lorsque je branche par exemple ma guitare sur mon entrée 1 de mon enregistreur numerique, je peux mixer cette entrée avec un eq (low, mid, high) et je peux egalement affecter un effet!! donc est ce que une console de mixage m'est utile???!!!
Je vais peut etre changer ma config de home studio pour passer à une carte motu 828 mk2...la j'aurai peut etre plus besoin d'une table de mix???? non??
Merci pour votre aide!!!!
2
Avec une motu à mon avis pour avoir cotoyer la bete, tu en as pas vraiment besoin, mais surotu de bon preampli, le reste c'est ton pc qui va le faire
3
Et pour l'enregistreur numerique??? ca me sert ou pas alors??!!! :???:
PArce que en fait l'interet d'une console de mixage pour l'enregistrement c'est de mixer nos sources avant de les enregistrer et d'affecter si l'on veut des effets!!?? non je me trompe!!
Je voudrais savoir a quoi nous est utile une console de mixage pour l'enregistrement!!??
4
La recette de la mere maite :

pour un bon enregistrement

passez le signal dans l'entree d'un console
faites le mijoter avec kelkes filtres passe-bas vers 100 Hz
eventuellement rajouter un grain de compresseur, selon vos gouts
routez le signal vers une sortie magneto

suggestions d'accompagnement : un multipiste ou un ordinateur en sortie éviteront ke le signal ne s'étiole

:fou:

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Si tu veux enregistrer tes pistes avec des EQ, comp et/ou reglages de volume, prevois bien ton coup, car tu ne pourras plus rien toucher.....

le conseil bison futé : tout enregistrer au plus fort possible puis mixer sur ton ordi avec logic ou dp, je sais pas ce ke t'as

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Donc on peut se dispenser d'une console de mixage...
7
Si c pour du multipiste sur ordi, oui !

mais tu seras limité en pistes simultanées par ta carte son ! (une prise stereo = 2 entrées pour la rentrer, sauf si tu veux te casser le Khuh a synchroniser ton entrée et tonPC / Mac)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Qu'est ce que tu apelle prise stéréo et prise mono??? :oo:
si tu as un motu 828 mk2 (on prend le must) t'a pas trop de pb, on peut mettre 8 micros??!!
et donc pour un enregistreur numerique, on peut également se dispenser de la table de mix??!!
9
Oui, d'accord, j'avais oublie la motu, mais je rappelais c'est tout ! :((

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.